“Indigène” : une exposition on line de Raphael Federici à partir du 17 novembre
Raphael Federici, artiste de renommée internationale, nous invite à partager sa vision d’une humanité en danger, convoquant la responsabilité de l’homme face à son rôle de gardien de la liberté, en cette période de confinement quasi-mondial. Le vernissage virtuel se passera à 18h le 17 novembre 2020, en direct sur lnstagram pour présenter de vive voix l’exposition depuis l’atelier de l’artiste, et se terminera le 17 février 2021. Les toiles seront disponibles à la vente, directement en ligne.
Cette nouvelle exposition Indigène, prône un retour aux sources des civilisations premières, en passant par l’Afrique, à la culture Celte ou encore Asiatique. Son art exclusivement figuratif traite de la défense de l’héritage culturel et à la préservation des droits inaliénables de l’être humain. Cette exposition, qui mêle peinture illustration et textes subversifs, se veut aussi éco-responsable: l’artiste utilisant le maximum d’éléments recyclés pour ses créations, dans une démarche globale de prise de conscience environnementale.
Dans l’idée de dématérialiser son art, et d’emprunter ce qu’il appelle le marché artistique de demain, Raphael Federici travaillera en premier temps en partenariat avec la plateforme de vente d’œuvre d’art en ligne www.Singulart.com.
En parallèle il travaille sur une solution d’exposition en réalité augmenté afin de pouvoir réaliser des visites virtuelles dans un futur proche.
À propos de Raphael Federici
Né en 1986 à Aix en Provence, Raphael Federici vit et travaille entre le Sud de la France et Paris. Mais il se consacre quasiment exclusivement au voyage où il va à la recherche de murs à peindre.
“Je travaille sur le thème du language universel en brisant les frontières à travers le street art. Mon alter ego « le marin » représente le métissage ou l’humanité nomade. Je me sers de cette icône pour propager ma poésie dans la rue, et faire réfléchir le public sur la question suivante: qu’est ce qu’être humain aujourd’hui ?”
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...