Les artistes de Ménilmontant : Portes ouvertes du 24 au 27 septembre
Les artistes du XXe ouvrent leurs ateliers au public le temps d’un week-end du 24 au 27 septembre. De Belleville à Gambetta, du Père-Lachaise à Saint-Fargeau, une promenade artistique riche en rencontres et en découvertes, dans un quartier authentique et attachant.
Les Artistes de Ménilmontant ne veulent pas simplement promouvoir leur art, ils souhaitent aussi et surtout alimenter une véritable démarche de réflexion, d’échanges et d’insertion au sein de leur quartier.
Le parcours des journées Portes Ouvertes permet de découvrir une large palette de pratiques artistiques, nouvelles ou ancestrales : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, vidéo, poterie, céramique, création de mode, graphisme… cela permet à chacun de trouver des œuvres à son goût.
Les Artistes de Ménilmontant sont également porteurs de projets insolites et participatifs conviant à dépasser les clivages culturels, géographiques et générationnels. Les artistes et les visiteurs, simples curieux ou amateurs d’art, sont invités à interagir et à créer ensemble des œuvres inédites.
Cette année, beaucoup d’artistes et d’associations proposent en plus de la présentation de leur travail, des animations, performances, concerts, ateliers…
Retrouvez toute la programmation et le plan ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...