0 Shares 1868 Views

Ce week-end à Paris… du 25 au 27 septembre

24 septembre 2020
1868 Vues

Dernier week-end de septembre et voici l’automne. Les feuilles des arbres vont commencer à tomber mais notre amour pour la culture est encore bel et bien accroché. Voici la sélection culturelle Artistik Rezo pour ces trois prochains jours.

Vendredi 25 septembre

Revivez l’histoire d’amour entre Mia et Sebastian dans le fameux La La Land

Pour démarrer ce cycle de projections/performances, Éléphant Paname programme une comédie musicale qui a marqué le cinéma ces dernières années : La La Land. Venez vivre une expérience de cinéma musical interactif avec l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) sous le dôme d’Éléphant Paname ! Une réinterprétation en live, sous vos yeux des tableaux les plus mythiques du tout au long de la projection ! À 19h30

Pour les passionnés de jazz, direction La Défense et son festival

Pour le dernier week-end du La Défense Jazz Festival. Cet événement gratuit et en plein air revient ainsi jusqu’à dimanche sur l’Esplanade de Paris La Défense, dans un format adapté au contexte sanitaire. Artistes émergents et confirmés, français et européens, le public pourra découvrir ou redécouvrir Ibrahim Maalouf, Koki Nakano, Mayra Andrade, L’Éclair ou encore Ezra Collective.

Les vacances sont loin, vous avez envie d’évasion et de cinéma…

Direction le Centre Wallonie-Bruxelles et la 29e Quinzaine du cinéma francophone. La partie cinématographique du Festival Francophonie Métissée propose cette année dix séances exceptionnelles avec une sélection de courts et longs métrages inédits, fictions et documentaires, en provenance de dix pays, de la France à l’Arménie, en passant par la République démocratique du Congo, le Luxembourg, la Tunisie, le Laos, le Québec, le Sénégal, le Congo et la Belgique. Jusqu’au 6 octobre.


Samedi 26 septembre

Faites le Mur… Oberkampf et découvrez l’artiste Kraken

Un peu de street art en ce samedi, venez rencontrer l’artiste Kraken qui interviendra sur le Mur Oberkampf. En 2012, pour échapper au sentiment d’isolement auquel le travail en atelier contraint, l’artiste entreprend de peindre seul, dans la rue, au pinceau. Ses pieuvres géantes se déploient aujourd’hui dans tout Paris, leurs interminables tentacules courant sur les façades et toits de la ville.

Soyez parmi les premiers à découvrir l’exposition de Cindy Sherman

La Fondation Louis Vuitton propose une rétrospective du travail photographique de Cindy Sherman de 1975 à 2020. Ses portraits, où elle se met en scène et incarne divers personnages, sont autant de questionnements sur l’identité et les images d’aujourd’hui. L’exposition réunira 170 œuvres de l’artiste, soit plus de 300 images articulées par séries parmi lesquelles Untitled film stills, Rear Screen Projections, Fashion, History Portraits, Disasters, Headshots, Clowns, Society Portraits, Murals, Flappers. Une série nouvelle présentant des figures masculines et des couples sera particulièrement à découvrir.

Le Carreau du Temple aux couleurs de l’Afrique avec Food Temple Africa

Food Temple, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée au Carreau du Temple pour tous les amoureux et curieux des arts culinaires. Cette année ce sont les cuisines africaines qui sont invitées à notre table. L’événement convie petits et grands à découvrir les saveurs, les senteurs, les recettes et secrets venus d’Afrique. Ce festival débutera vendredi avec l’ambiance festive du marché de nuit et d’un DJ set endiablé aux sonorités africaines.

Pour les enfants, l’exposition XXHL, giga tours et méga ponts

La Cité des sciences et de l’industrie présente cette exposition immersive consacrée à la construction hors norme. De la Burj Khalifa à Dubaï au viaduc de Millau, en passant par le projet de rénovation de la Tour Montparnasse à Paris, intéressez vos enfants aux prouesses techniques et aux savoir-faire développés par les ingénieurs, les architectes et les constructeurs qui ont participé à la construction de ces édifices.


Dimanche 27 septembre

Du cinéma pour les enfants avec Tout en haut du monde de Rémi Chayé

Le Studio des Ursulines propose un focus autour du réalisateur Rémi Chayé qui défend avec justesse et met en valeur des héroïnes au cinéma. Tout en haut du monde c’est l’histoire de Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe qui a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Il pleut ? Courrez vous mettre à l’abri au Théâtre de la Tempête

Clément Poirée, l’heureux directeur du Théâtre de la Tempête, monte À l’abordage, une pièce de la romancière Emmanuelle Bayamack-Tam, inspirée du Triomphe de l’amour de Marivaux. À l’assaut d’une petite communauté vouée à l’abstinence morale et sexuelle, la toute jeune Sasha va faire bouger les lignes en ensorcelant tout le monde. Comédiens géniaux, mise en scène surprenante, scénographie poétique, voici une création totalement renversante.

Vous êtes plutôt ciné ? Ne manquez pas Les Apparences de Marc Fitoussi

Le synopsis ? Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils. Avec Karin Viard, Benjamin Biolay et Lucas Englander.

Pour accompagner ce week-end en musique

Nous vous proposons ce week-end de découvrir sans plus attendre Lombre, un artiste prometteur aux tonalités pop, rap et électro. C’est la sincérité de Fauve mélangée à la rage de son modèle Georgio, la sagesse de Ben Mazué ou de Gaël Faye avec les valeurs – l’honnêteté et l’humilité – de Bigflo et Oli. Son premier EP est sorti le 10 septembre dernier. Son clip Espoir Noir et à découvrir ici et son interview pour Artistik Rezo, par là.


Très bon week-end à tous !

 

 

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
59 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
61 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
76 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...