0 Shares 1949 Views

Festival Cultures urbaines 2020 à Sèvres

18 septembre 2020
1949 Vues

C’est reparti pour une quatrième édition de Cultures urbaines à Sèvres, avec toujours plus d’activités liées aux arts de rue et à la culture hip-hop ! Découvrez vite le programme du festival du 26 septembre au 1er novembre…

À LA MEZZANINE 

Du 1er au 31 octobre – Exposition de Bebar, artiste urbain

Né en 1993, l’artiste franco-espagnol, Bebar propose une œuvre tout en contraste, entre graffiti et académisme. Formé à l’École nationale des arts décoratifs de Paris puis à la Parsons school de New York, il s’exprime sous différentes formes : illustration, sculpture, tatouage… Cette deuxième exposition parisienne s’intitule Fragmento (fragment en espagnol) en référence aux dilemmes de l’artiste : double culture franco-espagnole, étudiant académique le jour, graffeur la nuit. Elle rassemble des toiles et des luminaires faits main réalisés dans un style brut laissant la part belle à la spontanéité.

Entrée libre


AU SEL

Samedi 3 octobre à 20 h 45 – Soirée jeunes talents : la relève du rap français !

Le Sel donne carte blanche à l’association Box Event pour organiser une Nuit Blanche sous le signe du rap et du hip-hop. Au menu : les danseurs de Namja Project et trois jeunes rappeurs de région parisienne, sur présentation du speaker Gonzo. Avec un flow nonchalant et des sonorités house et Rn’B, Milky M chante la peur de l’avenir, l’aliénation du quotidien, l’étrangeté de l’amour. Raggamuffin et mélomane, Nicky Nelson défend les valeurs du hip-hop, éveille les esprits et prône la vibe avec subtilité. Juste Shani, par sa plume incisive et son style aiguisé, aborde avec légèreté des thèmes de société et explore en profondeur ses propres ressentis.

Entrée libre sur réservation

Du 2 octobre au 1er novembre – Exposition L’homme béton de Françoise Peslherbe, photographe

Les photographies de Françoise Peslherbe abordent le thème récurrent de la place de l’homme dans le monde contemporain. Quel est son avenir ? Quel impact a-t-il sur l’environnement ? Grande observatrice, Françoise observe, capte des expressions, des lumières. Elle retravaille ses images en y créant des mises en scène. Elle se joue du macadam, des vitrines, de l’architecture, du mobilier ur- bain. Elle valorise l’humain et rend hommage à une jeunesse haute en couleurs, contrastant avec la grisaille de la ville. L’homme en mouvement exprime la vie, anime le monde figé dans le béton.

Entrée libre

L’histoire de Bob Marley, chanteur populaire dont la renommée a dépassé les frontières de sa Jamaïque natale. Son message universel et sa quête identitaire parlaient à tous les opprimés. Partons à Kingston sur les traces du King of Reggae ! Présenté par : Groupe EDLC – Les Echappés de la Coulisse. De et avec : Alexandre Virapin. Mise en scène : Jules Meary.

À partir de 10 ans • Entrée libre

Mardi 13 octobre à 21 h – Lil Buck Real Swan, film de Louis Wallecan (2020) / V.O

Lil Buck, jeune prodige de la Street dance de Memphis baptisée “jookin’”, décide de prendre des cours de ballet. Ce virtuose est devenu une référence pour des artistes comme Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.

TR : 5 €


À LA MÉDIATHÈQUE

Du 26 septembre au 17 octobre – Exposition Street Art ?

Depuis les premiers graffitis à New York dans les années 1970, le street art s’est complexifié, diversifié et ne cesse de susciter la curiosité, les controverses, parfois les crispations. Dans sa forme aboutie comme à sa marge, il dérange, interpelle, étonne et se renouvelle continuellement. Réalisation : Kinexpo.

Tout public • Réservation au 01 41 14 12 13


[Source : site officiel de l’événement]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
75 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
59 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
65 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...