“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse.
Tout commence sur les bancs de l’école pour Charlotte et Nastasia, tandem inséparable et hypercréatif. Les livres de Stephen King, les films de science fiction, l’écoute en repeat de leurs BO préférées – quand elles ne chantent pas des airs d’Alanis Morissette – sont autant de sources d’inspiration pour les deux jeunes adolescentes.
En amateur, elles écrivent des scenarii fantastiques, réalisent leurs premières vidéos où elle se mettent en scène, puis composent des chansons en guitare/voix. Après avoir fait leurs armes en se produisant dans la rue et repris les artistes qui les inspirent, elles se consacrent entièrement à la production de leurs propres chansons et réalisent seules leurs maquettes. Aux prémisses plutôt folk, Thelma évolue ensuite vers un paysage sonore plus électronique, puissant et ténébreux.
Entre élégance mécanique et électronique syncopée, le premier single, Avalanches, est un avant-goût de l’odyssée moderne que nous réserve leur premier EP La nuit va gagner.
Si les mélodies sont envoûtantes et l’orchestration largement influencée par le septième art, le clip n’en est pas moins authentique car c’est THELMA qui signe la réalisation en tisseuse d’ambiances rétro-futuristes.
Thelma, c’est le talent au féminin made in France !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...