0 Shares 1201 Views

BREZ – Le Mur Oberkampf N°306

18 juillet 2020
1201 Vues

L’artiste BREZ interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 18 juillet 2020 de 8h à 12h et se poursuivra dimanche 19 juillet en matinée. Son œuvre recouvrira celle de NESTA.

Influencé par la pop culture des années quatre-vingt, principalement la bande-dessinée, Brez commence à peindre dans la rue en 1990, à Rennes. Il devient l’un des précurseurs locaux d’une nouvelle forme d’expression : le graffiti.

Après vingt ans d’une pratique assidue du travail de la lettre, il se tourne vers une production plus expérimentale ; son travail sur toile faisant se télescoper abstraction figurative, compositions géométriques et spontanéité brute du “trait” aérosol, propre au graffiti.

Il est l’invité de nombreuses manifestations nationales et internationales : sur les murs de la L2 à Marseille pour la réalisation d’une fresque de 2000m² ou à Zhumadian en Chine à l’occasion de l’événement “Back to School”.

Passeur de relais et référence du muralisme dans la capitale bretonne, il est par ailleurs curateur et co-fondateur avec Patrice Poch de “Teenage Kicks”, la biennale d’art urbain à Rennes.

La performance suivante (N°307) aura lieu le 1er août et sera réalisée par ROUGE.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
33 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
43 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
111 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...