Le toit de la Grande Arche réouvre avec l’exposition “Grandeur Nature”
Dès le lundi 8 juin, à 10h30, le toit réouvre ses portes en lançant sa nouvelle exposition, Grandeur Nature, initiée par le Groupe Clarins.
Cette exposition est un hommage à la nature, aux hommes qui la cultivent, au cœur de ses paysages variés, de ses plantes et fleurs précieuses, là où la terre et les hommes se rencontrent, s’unissent pour le respect de la planète et de ses ressources. Un voyage immersif fascinant à la découverte du monde et de ses richesses.
Les visiteurs pourront découvrir, dans un espace de 1 200m2, le travail de deux photographes :
Olivier Löser, qui a accompagné Clarins en reportage sur le terrain et pose son regard d’artiste sur le lien entre la Nature et l’Homme et Laurent Monlaü exposera aussi sa série “Les forêts Originelles”, représentant des bulles de forêts primaires intactes dans le monde. L’exposition dévoilera également quelques-unes des photos de végétaux de Guido Mocafico.
Préserver la biodiversité, protéger la nature, les hommes, sont des actions chères à Clarins. Pionnier de la beauté responsable, depuis 1985, le Groupe Clarins s’engage et s’implique au quotidien pour donner aux générations futures le meilleur, en prenant soin de leur bien-être. C’est un véritable travail d’engagement à la découverte d’une nature préservée, d’ingrédients sélectionnés, observés, décryptés, récoltés avec le plus grand soin, dans le respect de l’environnement et des hommes. La volonté et le savoir-faire de la Maison Clarins : cultiver en respect de la biodiversité et en harmonie avec les populations locales. Un modèle de développement responsable aux valeurs humanistes.
! Pour que les visites à 110 mètres de hauteur se déroulent en toute sécurité, le toit de la Grande Arche a mis en place les mesures suivantes :
- Réservation obligatoire sur internet (jusqu’au 22 juin)
- Port obligatoire du masque tout au long de la visite (sauf pour les enfants de moins de 11 ans)
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...