5 raisons d’aimer Alexandre Astier !
Alexandre Astier est un homme aux multiples facettes. Principalement connu pour la série Kaamelott, on en oublie parfois qu’il est un véritable touche à tout ! Voici la preuve en quelques points !
Il a fait Kaamelott
Kaamelott est sûrement l’œuvre la plus connue d’Alexandre Astier. Dans cette série, il nous propose sa propre interprétation du mythe du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Malgré des personnages décalés, c’est une véritable histoire pleine de sens qui se dessine au fur et à mesure des saisons. D’ailleurs, la petite série qui avait au départ commencé sur M6, s’offre aujourd’hui une place au cinéma avec le film Kaamelott qui sortira le 25 novembre 2020.
Il est passionné d’astronomie
Alexandre Astier est un grand rêveur et aime se poser des questions sur le monde qui l’entoure. Pour cela, il s’est passionné pour l’astronomie et en à même fait un spectacle : L’ExoConférence. Un spectacle dans lequel il joue le rôle d’un astrophysicien, qui retrace la création de l’univers depuis le Big Bang. Toujours par le biais de l’humour, il vulgarise les grandes étapes qui ont marqué l’univers.
Il a imaginé un scénario original d’Astérix et Obélix
Bercé depuis toujours par les aventures des deux héros de la bande dessinée Astérix et Obélix, il réalise à son tour une histoire originale avec l’aide de Louis Clichy : Astérix, Le Domaine des Dieux. On vous invite à aller jeter un coup d’œil !
Il vous fera redécouvrir la musique baroque
Devenu compositeur de musique après de nombreuses années de conservatoire, Alexandre Astier a réalisé lui-même les musiques de sa série Kaamelott. Mais c’est aussi un amoureux de la musique baroque. Là encore, il a réalisé un spectacle, Que ma Joie Demeure, sur le célèbre compositeur Jean-Sébastien Bach.
Il offre une grande importance à sa famille
Alexandre Astier fait jouer à de nombreuses reprises les membres de sa famille dans ses productions. Notamment dans Kaamelott où l’on retrouve, son père, son frère et sa belle-mère. De plus et ça malgré ses nombreuses occupations, Alexandre Astier est aussi le père de six enfants.
Lou Vendé
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...