Fluctuart ouvre de nouveau ses portes le 2 juin !
Feu vert donné hier par le Premier ministre Edouard Philippe, les lieux culturels pourront rouvrir dès mardi prochain. Au pied du pont des Invalides, l’incontournable péniche dédiée à l’art urbain sera prête dès le 2 juin pour accueillir à nouveau sur son pont tous les publics.
Il sommeillait depuis plus de deux mois, mais il est grand temps pour le premier centre d’art urbain flottant au monde de rouvrir ses portes. Fluctuart est un lieu évolutif unique et ouvert à tous, aux curieux comme aux passionnés, à disposition de tous les acteurs de la scène urbaine, Fluctuart est un espace hybride et lieu festif.
À partir de mardi 2 juin, Fluctuart rouvre au public ses espaces d’exposition, son bookshop et son rooftop, terrasse végétalisée à ciel ouvert pour profiter autour d’un verre d’un beau coucher de soleil sur la Seine et d’une vue incroyable sur le Grand Palais, le Trocadéro et même la tour Eiffel.
Cette réouverture (7 jours sur 7, de midi à minuit), se fera dans le plus strict respect des mesures sanitaires : mise à disposition de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire pour tous les visiteurs et le personnel de Fluctuart, maximum 10 personnes par tablée sur le rooftop avec une distance minimum d’un mètre entre chaque groupe.
L’exposition Veni, Vidi, Vinci prolongée jusqu’au 21 juin
Dès le mardi 2 juin à partir de midi, les visiteurs pourront (re)découvrir sur 850 m² et trois niveaux les œuvres des plus grands street artists internationaux en exposition permanente : Bansky, Invader, Keith Haring, JR ou encore Speedy Graffito.
Pour l’occasion et pour permettre à tous de (re) découvrir l’exposition Veni, Vidi, Vinci, Fluctuart prolonge cette dernière qui réunit pour l’occasion : ANDREA RVO MATTONI, BLUB, BOM.K, CLET, FAITH 47, JULIO AYANA CABANDING, LEK & SOWAT, LOGAN HICKS, MADAME, NICK WALKER, OKUDA, OZMO, PANG, SPEEDY GRAPHITO, SWOON, SYLVAIN RISTORI, VLP, YZ, ZEVS et 13 BIS.
Et après ?
La saison estivale sera pleine : après Veni, Vidi, Vinci, Fluctuart fêtera à partir du 2 juillet sur sa péniche les 30 ans du 9ème Concept, l’un des plus anciens collectifs de street art réunissant pas moins d’une centaine d’artistes sous son giron.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...