Le Très Court International Film Festival online
La 22e édition du Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin 2020, mais en ligne !
Cet événement, désormais incontournable dans le monde du court métrage fait la part belle aux formats de moins de 4 minutes. Il a réuni l’an passé plus de 14 000 personnes sur les 5 continents ! En passant sur Internet, crise sanitaire oblige, le festival va offrir ses programmes au plus grand nombre, tout autour du monde.
Parmi les 3 000 films inscrits cette année, 124 seront exceptionnellement accessibles en ligne durant les 10 jours du festival. Comme lors des précédentes éditions, les Très Courts seront regroupés par sélection, répartis dans 3 programmes en compétition et 3 sélections hors compétition.
Tous ces programmes seront visionnables sur trescourt.com. Mais attention, pour voir l’une d’entre elles sur internet, il faudra préalablement avoir récupéré un mot de passe. Comment cela ?
En se rendant sur le site d’un des organisateurs habituels du festival : centre culturel, cinéma, institution culturelle ou alliance française, tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections offriront gratuitement aux spectateurs un mot de passe. Une fois ce code récupéré, l’accès au visionnage de l’ensemble des films du festival sera possible en un clic.
Rendez-vous donc sur la carte des lieux du festival sur trescourt.com pour trouver celui qui vous offrira l’accès au festival.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...