“Perro Bomba” visible en E-Cinéma à partir du 1er juin
Le film Perro Bomba, dont la sortie était initialement prévue le 25 mars, sera finalement disponible en ligne à partir du 1er juin prochain.
Compte tenu de la situation actuelle, le film sera programmé sur la plateforme La Vingt-Cinquième heure (25eheure.com), à travers la mise en place de séances de cinéma virtuelles. Des conférences et interventions seront également organisées après les séances, afin de favoriser les échanges avec le public.
Le synopsis
Jeune immigré haïtien vivant à Santiago, Steevens mène une existence sans histoires et sans grandes perspectives d’avenir. L’arrivée de Junior, un ami d’enfance, ramène un peu de gaieté dans sa vie. Mais le bonheur est fugace et Steevens en fait l’amère expérience lorsqu’il perd son travail suite à une altercation avec son patron. Un événement qui sera le début d’une longue descente aux enfers pour le jeune homme confronté, malgré lui, à la haine et la xénophobie d’une société chilienne conservatrice…
Extrait de la note d’intention de Juan Cáceres, réalisateur
“Perro Bomba est le fruit de la collaboration et du travail d’une équipe désireuse d’apporter de la matière au débat national autour des vagues migratoires. On a tellement débattu sur le sujet de la migration qu’il a fini par en perdre sa dimension humaine. £Ainsi, nous avons choisi un traitement cinématographique et esthétique atypique, fondé sur la collaboration créative entre l’équipe technique, les acteurs et les communautés représentées. Le but ? Offrir au spectateur un film qui saura le toucher, l’amuser mais également le bousculer. L’enjeu est de présenter un discours périphérique qui puisse apporter une nouvelle perspective autour du sujet des migrants et de leur place sur la scène géopolitique.
Ce qui a importé dans la dimension esthétique et politique de Perro Bomba ? Très clairement, le désir. Le but étant vraiment de bousculer les codes conventionnels de la fiction qui, selon nous, isolent les réalisateurs de la réalité. Nous avons surtout été motivés par la possibilité de travailler de manière horizontale et participative. Le sujet de la migration massive que nous abordons tout au long du film est un thème de grande importance qui concerne toutes les sociétés contemporaines.”
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...