Unseen : “Mon style est à la fois grand public et hermétique”
Rencontre avec le jeune artiste prometteur de la scène rap française Unseen. Entre trap, pop et RnB, entrez dans l’univers lunaire de ce bordelais en soif de créativité.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Timothée, j’ai 18 ans. Je suis de Bordeaux, je fais du rap, de la musique, en général sous le nom d’Unseen.
Depuis quand fais-tu de la musique ?
Je fais de la musique depuis que j’ai 12 ans, j’ai commencé par de l’électro, EDM puis j’ai fais un son de rap avec un pote pour rire et au final j’ai continué dedans.
Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la musique ?
Mes parents m’ont toujours fait écouter de la musique, de tout genre, que ce soit du classique, de l’électro, du rock ou du rap. À mes 12 ans j’ai demandé un clavier pour composer – sûrement à force de voir des artistes sur YouTube créer leur propre musique – et j’ai été automatiquement attiré.
Comment décrirais-tu ton style ?
Mon style est à la fois grand public et hermétique, en ce qui concerne mes paroles. On pourrait me caser en ce qui se fait dans le rap chill, mais j’aime bien varier, faire du trap, de la pop ou du RnB.
Quelles sont les choses qui t’inspirent ?
Je pense l’actualité, la vie globalement. Tout dépend de mes humeurs, de ce que je ressens le jour même lorsque je crée. Je suis rêveur de nature, alors je me noie souvent dans mes pensées, un peu trop la tête dans les nuages, sûrement le fait de voir cette horizon qui me donne de l’inspiration.
Qui sont les artistes qui t’inspirent ?
Personne en particulier mais comme chaque artiste, je suis influencé par la tendance et ce qui se fait au États-Unis.
As-tu des projets en cours ou à venir ?
J’ai sorti plusieurs projets depuis mes débuts : deux sont disponibles sur SoundCloud, qu’on pourrait qualifier comme des EP, puis deux albums disponibles sur les plateformes de streaming : “WATCHED” et “ESO”. J’ai sorti récemment une mixtape ou j’ai réuni les morceaux que j’avais posté sur SoundCloud qui ont le mieux fonctionné “WATCHED LIFE”.
Où te vois-tu dans dix ans ?
Je ne sais pas du tout, je vis au jour le jour.
Retrouvez Unseen sur Instagram.
Propos recueillis par Anna Renaud
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...