“Désert”, la nouvelle Pépite
Allons faire un tour vers les côtes bretonnes, pour découvrir le tout nouveau single de Thomas Darmon et Edouard Perrin : “Désert”.
Après quelques mois d’absence, le groupe Pépite revient avec un single nommé “Désert”. Sur des notes suaves et mélancoliques, le duo nous emporte dans une magnifique ode à l’amour ou même à l’amitié, à l’heure où nous avons tous des êtres chers qui nous manquent.
On y retrouve la magnifique voix de Thomas Darmon accompagnée de son clavier si reconnaissable. Malgré des paroles simples et deux couplets particulièrement courts, Pépite arrive à nous transporter dans un univers aux couleurs estivales qui nous remonte le moral en seulement trois minutes.
Depuis ses débuts, Pépite nous fait voyager, mais nous avons réellement découvert l’identité du groupe avec leur album “Virage” sorti en 2019. On peut y trouver des sonorités pops et entrainantes qui nous feraient presque oublier la mélancolie des paroles chantées, comme avec le titre “Flèches” ou “Tant de peine”. On retrouve aussi des morceaux plus doux qui nous font penser à des slows comme “Feu rouge” ou “Les bateaux”. Leur style si particulier nous permet de les reconnaître dès la première note, c’est ce qui fait de ce duo une étoile montante dans le monde de la variété française.
Vous l’aurez compris, Pépite vous entraînera dans un univers rempli d’amour et de gaieté. Laissez vous entraîner par ces mélodies planantes, à écouter sans limite.
Plus d’informations sur Pépite ici.
Anna Renaud
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...