Arte diffuse une programmation dédiée au Festival de Cannes
En raison du report de la 73e édition du Festival de Cannes, Arte vous propose une programmation cinématographique inédite. L’occasion de s’imaginer arpenter, même confinés, les marches rouges de ce prestigieux événement.
Afin de réaffirmer son soutien au cinéma d’auteur en ces temps où la vie culturelle est mise à rude épreuve, la chaîne Arte a réalisé une sélection spéciale de longs et courts métrages, distingués et primés, à apprécier du 10 au 27 mai.
Au menu, notamment, Faute d’amour d’Andreï Zviaguintsev et Snow Therapy de Ruben Östlund, tous deux Prix du Jury en 2017 et 2014. De Ruben Östlund, encore, son fameux The Square, Palme d’Or 2017. Une seconde Palme d’Or, celle de 2009, à ne manquer sous aucun prétexte, Le ruban blanc de Michael Haneke.
Cette programmation démarrera en force avec The Immigrant, Sélection Officielle de 2013. Réalisé par James Gray, ce film traite de l’élévation de son héroïne Ewa (incarnée par Marion Cotillard) qui, par amour pour sa sœur, consent à la prostitution. Les amoureux des grands classiques ne seront pas en reste, L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock, Sélection Officielle de 1956, est également programmé.
Rendez-vous ici pour voir l’ensemble de la sélection dédiée au Festival.
Le cinéma cannois, avec Arte, c’est aussi une programmation exclusive, disponible uniquement sur la plateforme numérique. Dès à présent et jusqu’au 15 octobre prochain, quelques films de Jacques Rivette et d’Éric Rohmer, tels que La Belle Noiseuse ou Le genou de Claire, vous sont également accessibles.
[Source : Arte.fr]
Articles liés
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...
Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse
Térez Montcalm est une figure incontournable de la scène jazz canadienne, reconnue pour son talent vocal exceptionnel et son approche novatrice de la musique. Née à Montréal, cette artiste a su s’imposer grâce à une voix puissante et expressive,...