0 Shares 2433 Views

Atelier Coton x Ërell : une collaboration artistique, responsable et urbaine

14 avril 2020
2433 Vues

L’artiste Ërell s’est associé à la marque Atelier Coton pour créer un tote-bag : une rencontre entre le coton et les écritures « fractales » de l’artiste. Pour cette collab avec Atelier Coton, l’artiste a joué avec les échelles : le noir est imprimé en volume avec une encre texturée, qui pourrait rappeler un « grip » de skateboard et invite au toucher.

Cette collab inédite a été imprimée en série limitée à 150 exemplaires. Le tirage s’est déroulé dans l’atelier lyonnais avec les cofondateurs de la marques qui ont eu la chance de travailler en présence de l’artiste. Un beau moment de partage ou art et artisanat se lient au service d’une commune direction.

Tous les mois, Atelier Coton crée en interne de nouveaux dessins (les « séries ») et invite ses artistes préférés pour des collabs. Une manière d’ouvrir le champ de création et de partager ses coups de cœur pour des illustrateurs, designers, artistes, et… street artistes !

Pour soutenir l’artisanat et la production française c’est par ici !

Pour gagner et faire gagner ce tote bag, c’est par ici !

Atelier Coton
Atelier Coton est une marque lyonnaise qui propose principalement des tote-bags et accessoires de mode 100% coton biologique, imprimés à la main. Dans son atelier de sérigraphie artisanale, Atelier Coton imprime sur textile et papier pour sa marque, ainsi que pour les professionnels et particuliers.
Atelier Coton a été fondé en 2018, par deux amis de longue date (Marion Maupetit & Romain Gautherot) qui se sont rencontrés en 2007 à Shanghaï.
Pour eux, les notions de protection de l’environnement, de valorisation de l’artisanat et de développement artistique sont essentielles.
Tous les articles proposés par Atelier Coton sont issus de l’agriculture biologique, certifiés par Ecocert. Un coton biologique de qualité pour des articles confectionnés sur-mesure pour Atelier Coton. Chaque tote-bag est imprimé à la main en sérigraphie (impression « au cadre »), couleur par couleur, avec des encres propres, sans solvant ni métaux lourds.

Ërell
Artiste et designer, Ërell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain ; son travail est issu du graffiti. Le module qu’il emploie aujourd’hui résulte du fractionnement d’une forme géométrique simple, l’hexagone, elle même issue d’une schématisation de son tag . De cette pratique, il retient l’automatisme du geste, l’énergie qui transforme la typographie en emblème visuel, en logo, modulable et adaptable, mais également le caractère viral, vivant de la multiplication du motif. A l’image des tags qui grouillent sur les murs de la ville et lui donne vie, le module d’Ërell se démultiplie afin de générer une infinité de motifs « moléculaires » et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture ou le mobilier urbain.
En envahissant sporadiquement les espaces publics dans lesquels il intervient,
il veut modifier l’appréhension qu’ont les passants de l’espace urbain et les invite à chercher au détour des rues des signes disséminés sur leur passage.

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
16 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
35 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
40 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...