0 Shares 1522 Views

Le Musée d’Art Moderne de Paris ou Musée À la Maison

Le MAM se transforme, le temps du confinement, en Musée À la Maison. L’institution qui avait réouvert ses portes il y a quelques mois avec une rétrospective du peintre Hans Hartung, vous propose une visite virtuelle 360° et des centaines d’oeuvres de sa collection accessibles en ligne.

La visite virtuelle, disponible depuis le site du musée, vous fera parcourir l’Histoire de l’Art moderne et contemporaine à travers des toiles, des photos, des sculptures et des objets de design. Des personnages colorés vous guideront tout au long de cette visite, vous offrant des informations sur les oeuvres présentes devant vous.
La visite s’articule autour de 5 grandes thématiques : le fauvisme, Delaunay, Etienne Martin et Chirico, les nouveaux réalistes et Fluxus ainsi que Dufy – la fée électricité. Cette dernière “salle” présente le décor crée par Raoul Dufy pour le Pavillon de la Lumière et de l’Électricité, lors de l’Exposition internationale de 1937.

En plus de la visite virtuelle, le Musée d’Art Moderne de Paris vous propose de retrouver en ligne et accessible en un seul clic, une partie de sa collection et des 15 000 oeuvres du XXe et XXIe siècles qui la composent.

Vous pouvez également suivre le hashtag #MAMParis sur les réseaux sociaux pour continuer à vous cultiver depuis chez vous.

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
42 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
48 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
63 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...