Le top 10 des meilleurs “feel good movies”
Avec tout ce qui se passe en ce moment, nous commençons à nous trouver à l’étroit chez nous et le stress monte. Nous vous proposons notre top 10 des films pour se sentir bien et se détendre, une bonne raison pour rester sur votre canapé !
1 – La La Land
En plein Los Angeles, Mia, une actrice en devenir, sert des cafés entre deux auditions. Sebastien, pianiste et passionné de jazz, joue dans des bars peu recommandables pour gagner sa vie. Tous deux rêvent d’une vie meilleure, pleine de paillettes, et le destin va les réunir, mais à quel prix ?
2 – Intouchables
Driss, un jeune de banlieue qui sort de prison, est engagé par Philippe, un riche aristocrate handicapé depuis son accident de parapente. Personne n’aurait pu prévoir que ces deux-là se trouveraient des points communs et s’entendraient à merveille… Deux vies vont se trouver et de cette rencontre naîtra la plus belle des amitiés, mais surtout la plus drôle.
3 – Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain
Amélie n’a qu’une idée en tête : faire le bien autour d’elle. S’ensuit alors des stratagèmes pour intervenir dans la vie des gens qu’elle observe sans qu’ils ne le sachent. Sa vie va être une suite de rencontres, jusqu’à Nino Quincampoix, un inhabituel “prince charmant” qui partage sa vie entre un train fantôme et un sex-shop.
4 – Le Journal de Bridget Jones
La trentenaire Bridget Jones décide de ses bonnes résolutions et notamment de se faire remarquer par son patron, le très mignon Daniel Cleaver, mais surtout de se tenir le plus loin possible de son ami d’enfance Mark Darcy. Elle décide donc de tenir un journal intime, de perdre des kilos, de trouver un petit ami et aussi d’arrêter de fumer, ce qui n’est pas une tâche facile.
5 – Green Book : Sur les routes du Sud
Alors que règne la ségrégation aux États-Unis dans les années 60, Tony Lip est engagé pour être le chauffeur d’un pianiste noir de renommée mondiale, le Dr Don Shirley qui est en tournée. À travers leur voyage, ils apprennent à dépasser leurs préjugés et ceux des autres grâce à leur humour et leur bonté. Tout au long de ce voyage, ils vont devoir se servir du Green Book pour trouver des hôtels où les personnes de couleur peuvent se faire servir sans être humiliées.
6 – Le Grand bain
Un groupe d’hommes se retrouve toutes les semaines pour faire ce qui, jusque-là, était surtout un sport féminin : de la natation synchronisée. Leur coach, ancienne championne, les amène à s’entraîner mais d’une manière toute relative. Ceux-ci vont se battre pour s’assumer et retrouver le goût de la vie.
7 – The Artist
Nous sommes en 1927 à Hollywood et George Valentin, une star du cinéma muet, va peu à peu voir sa carrière attaquée par l’arrivée du cinéma parlant. Nous assistons à une rencontre croisée entre lui et Peppy Miller, propulsée vers la célébrité…
8 – Diamants sur canapé
La jolie Holly, messagère d’un truand notoire, cherche à épouser un homme riche. Quand son fiancé l’apprend, il préfère prendre du recul et s’éloigner, par peur du scandale ; son voisin écrivain va venir la réconforter…
9 – 20 ans d’écart
Alice Lantin est l’une des rédactrices du magazine “Rebelle” et a tout pour passer rédactrice en chef. Sérieuse, ambitieuse, elle ne vit presque que pour son travail mais elle va devoir effacer son image de femme coincée qui l’empêche d’être augmentée. C’est en rencontrant Balthazar, un étudiant de 20 ans, que le regard de ses collègues va changer. Prenant conscience de cette occasion, elle va jouer la comédie de cette idylle.
10 – Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Roger Rabbit, star du cinéma d’animation, est totalement déprimé car il pense que sa femme, la sublime Jessica Rabbit, le trompe. Le studio décide d’employer un détective privé pour comprendre ce qu’il se passe réellement afin que Roger Rabbit joue à nouveau. Mais une fois l’enquête commencée, la vérité n’est pas tellement meilleure…
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...