Le Malentendu à La Comédie Saint-Michel
Dans un monde hostile, mère et fille s’occupent d’une auberge isolée. Un voyageur vient perturber cet équilibre. Que veut-il ? Que lui arrivera-t-il ?
Jan, jeune homme à qui la vie réussit, riche, amoureux, décide de renouer le lien avec sa famille après 20 ans de silence. C’est ainsi qu’il retourne dans son village natal et plus précisément dans l’auberge tenue par sa mère et sa sœur.
Ne sachant comment les informer de sa véritable identité, Jan séjourne dans l’auberge, attendant une occasion propice à sa déclaration. Maria, sa femme, tente de le dissuader et se justifie de ses inquiétudes et de l’absurdité du comportement de Jan. Celui-ci pourtant ne l’écoutera pas.
Cependant, si les doutes de Maria sont infondés, ils n’en sont pas moins justes. La mère et sa fille Martha ont pris pour habitude de tuer, pendant leur sommeil, les voyageurs qui séjournent auprès d’elles afin d’obtenir les moyens pour fuir cette région grise et morne et rejoindre des terres plus ensoleillées. Jan, ne dévoilant pas son identité, souffrira du malentendu et sera victime du stratagème devenu mécanique. Entrez dans l’univers absurde de Camus, dans une mise en scène épurée au service de la puissance du texte et au parti pris parfois déroutant du metteur en scène.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...