0 Shares 1896 Views

Tentez de remporter 1 500 € grâce aux Regards de l’ICART

Camille Beau 6 décembre 2019
1896 Vues

Les étudiants de l’ICART, école de Management des métiers de la culture, lancent la deuxième édition des Regards de l’ICART, concours de courts-métrages, afin de soutenir la jeune création internationale. Candidatures possibles jusqu’au 23 décembre.

Un thème : le jeu

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous vous sentez l’âme d’un réalisateur ? Vous pouvez envoyer votre travail jusqu’au 23 décembre 2019 en remplissant ce formulaire (les conditions de participation y sont toutes indiquées). Cette année, le thème imposé est celui du jeu. Thème aux multiples facettes, le jeu peut être ludique, enfantin, amoureux, d’argent, de guerre, de gang, de rôle, de société, passionnel ou même les jeux que nous faisons avec nous-mêmes.

Une soirée de remise de prix

Rendez-vous le 27 février 2020, au cinéma Le Lincoln à 20 heures. Les pré-sélectionnés se verront peut-être remettre un prix au cours de cette soirée : Meilleur Film, Meilleur Scénario, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice, Meilleure Musique, ainsi que le Prix du Coup de cœur des Étudiants de l’ICART. Le Lauréat du Meilleur Film se verra remettre la somme de 1 500 €. Alors, faites connaître votre travail en étant le plus créatif possible !

Un jury de marque

Le jury, composé de professionnels du cinéma, aura la délicate mission de choisir parmi les candidats ceux qui méritent d’être récompensés.

Cette année, les élèves de l’ICART auront l’honneur d’avoir comme marraine de cérémonie, Mathilda May, auteure, metteure en scène et comédienne. Cette marraine prestigieuse a reçue le César du Meilleur espoir féminin pour Le Cri du Loup en 1988 et le Molière de la Meilleure metteure en scène pour Le Banquet en 2019.

Instagram Regards de l’Icart

Camille Beau


À lire également sur Artistik Rezo :

Les Regards de l’ICART : Prix du meilleur court-métrage pour Sans mot dire de Quentin Lecocq, de Marie Dardenne

La première édition des Regards de l’ICART, de Léa Drevon

Découvrez le Palmarès de la 1ère édition des Regards de l’ICART, de Orianne Jouy

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
67 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
84 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
106 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...