Ce week-end à Paris… du 25 au 27 octobre
Dernier week-end d’octobre… Entre deux achats pour vous trouver le costume d’Halloween le plus effrayant, réservez-vous quelques doux moments au théâtre, cinéma, musée en suivant nos conseils culturels pour passer une très bonne fin de semaine…
Vendredi 25 octobre
Un vendredi soir entre Girls and boys…
Direction le théâtre du Petit Saint-Martin avec la première création en France de la pièce du dramaturge britannique Dennis Kelly. Une rencontre impromptue dans un aéroport se transforme en relation intense et passionnée. Le couple s’installe, achète une maison, fait deux enfants. Parallèlement, chacun s’investit dans sa carrière. Une famille ordinaire, en somme… ou presque…
Samedi 26 octobre
Pour les amateurs de street art, direction la galerie Adda & Sarto
Découvrez la poésie de Remed et l’inépuisable énergie d’Okuda. L’exposition Temples et âmes, s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.
Génial, il pleut ! Abritons-nous au cinéma en famille…
Initié par la Ville de Paris et produit par l’association « Enfances au cinéma », Mon Premier Festival se déroule chaque année pendant les vacances de la Toussaint. Du 23 au 29 octobre 2019, dans 14 lieux partenaires, ce sont plus de 300 projections et animations qui seront proposées au jeune public, au tarif unique de 4 € la séance.
Un autre festival, mais cette fois-ci musical avec Nos Amériques
Le festival Villes des Musiques du Monde déploiera peu à peu son imaginaire, truquant les cartes pour que les Caraïbes soient au centre du monde, détournant le Mississippi pour qu’il irrigue la Seine-Saint-Denis, Paris et le Grand Paris, apportant les réponses des Amérindiens d’Amazonie aux questions des enfants d’ici… Une joyeuse invitation à redessiner les contours de nos Amériques !
Quoi ? Encore un festival !
Le Bataclan et Walk in Paris s’associent pour présenter la première édition du WALK FEST. Deux jours de festival où musique et danse hip-hop fusionneront lors d’un évènement inédit ! À retrouver le 26 octobre à partir de 18h, le 27 à partir de 16h…
Dimanche 27 octobre
Pour ceux qui manqueraient d’inspiration pour Halloween…
Ne ratez pas la nouvelle exposition de la Cinémathèque, Vampires. Elle célèbre le gotha cinéma, Coppola, Christopher Lee, Lugosi, Deneuve, Herzog, Bigelow, Browning, Adjani, Bowie, Pattinson ou Tim Burton, qui depuis un siècle s’est frotté à Dracula. Peuplée d’artistes hantés par son ombre noire, riche de centaines d’extraits, elle révèle l’empreinte indélébile posée par le vampire sur cent ans de culture populaire…
Des costumes qui font moins peur…
Direction le théâtre du 13e Art et Jungle Book. Ce Livre de la Jungle version Bob Wilson est bien un spectacle total, avec lumières sublimes et chorégraphies graphiques, tandis qu’un orchestre joue, à chaque représentation, en direct les songs de CocoRosie. Une troupe de neuf jeunes artistes, déploie un talent fou, inventif et dynamique, pour incarner les animaux humanisés de la Jungle et les hommes civilisés mais peu humains.
Le dernier film de Ken Loach et au lit…
Il était en sélection officielle Compétition du Festival de Cannes 2019, Sorry we missed you, le dernier film de Ken Loach est sorti mercredi. Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais!
Pour accompagner ce week-end en musique
Découvrez C’est merveilleux le dernier clip du duo électro-pop Toukan Toukän qui a envie de vous voir sourire. Un détour dans une jungle luxuriante où percussions électroniques et mélodies pop vivent heureux main dans la main. Laure compose, chante et explore la scène, Etienne tape avec fougue sur des machines lumineuses qui sortent une ribambelle de sons exotiques et rythmiques. C’est une choré musicale qui vous fera certainement voyager.
Très bon week-end à tous !
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...