Ce week-end à Paris… du 11 au 13 octobre
Vous rêvez de passer le week-end sous la couette en pilou-pilou en regardant les dernières séries Netflix, et bien non ! Vous le ferez dimanche soir à 22h quand vous aurez profité du programme de sorties concocté par l’équipe Artistik Rezo…
Vendredi 11 octobre
Pour un vendredi jazzy…
Le jazz et la soul s’invitent au New Morning avec Kellylee Evans. Comptant parmi les plus prodigieuses voix jazz de la nouvelle génération, la Canadienne d’origine jamaïcaine est née pour chanter. Découvrez-là ce soir en concert à 21h !
Vous êtes plutôt classique… direction La Scala
À partir de 19h pour Aux armes, contemporains !. Des œuvres nouvelles commandées par La Scala Paris, un récital sur le thème de la danse, deux concerts, Barbarie et Le Ciel étoilé, pour quatuor à cordes et soliste, une séquence improvisée entre l’Ensemble L’Itinéraire et le groupe électro-pop ODEI en clôture de festival (le 12 octobre)
Samedi 12 octobre
(Re) Découvrez le MAM gratuitement tout le week-end
À l’occasion de sa réouverture après travaux, le Musée d’Art Moderne organise un week-end festif gratuit et ouvert à tous les publics. Les expositions You, Œuvres de la collection Lafayette Anticipations et Hans Hartung, La fabrique du geste sont exceptionnellement gratuites. (Réservations sur place)
Derniers jours pour profiter de l’Urban Films Festival aux Halles
L’Urban Films Festival c’est : une compétition de court-métrages sur le thème de l’urbain, des qualifications à l’international, des animations pendant tout un week-end : battle, atelier, conférence, mais aussi des rencontres avec des professionnels du cinéma.
Un samedi soir au théâtre du Châtelet avec Les Justes
Entouré d’une troupe de jeunes comédiens de toutes origines et d’un chœur de jeunes des banlieues pour parler de leurs révoltes, l’écrivain slameur Abd Al Malik, amoureux du texte de Camus, a décidé d’en faire une tragédie contemporaine avec musique et textes slamés.
Dimanche 13 octobre
11h… après une légère grasse matinée, direction La Gaîté
Laissez-vous emporter par l’univers d’Ernest et de Célestine. L’amitié entre un ours, solitaire, tendre et généreux et une petite souris joyeuse, au caractère affirmé. Ernest rêve d’être un violoniste reconnu et Célestine rêve d’être illustratrice, auteure de chansons et de contes pour enfants. Avec leurs amis, ils ont créé une troupe et espèrent jouer leur spectacle dans une grande salle de la Capitale…
15h… Découvrez le nouveau spectacle de la compagnie Alexis Gruss
La Compagnie Alexis Gruss vous propose un nouveau concept autour de son spectacle, un moment festif, musical, convivial et gourmet : incarné par « les Folies Gruss » ! Partagez un moment avec la famille Gruss avant d’assister à un grand show équestre et aérien, rythmé par un orchestre live. Pour petits et grands.
Envie de quitter Paris pour la campagne ? Au moins le temps d’un film…
Dans Tout est possible (The Biggest little Farm), le documentariste John Chester, sa femme Molly et leur chien Todd reçoivent un avis d’expulsion de leur petit appartement, ils décident de changer radicalement de vie. Ainsi, ils achètent un terrain de près de 80 hectares, près de Los Angeles, sur lequel ils développent une ferme éco-responsable. Ils ont décidé de filmer leur progression, leur succès et échec, durant huit ans de leur vie…
Pour accompagner ce week-end en musique
Le duo Hanami révèle aujourd’hui le clip du single J’en passe, réalisé par Craig Murray, extrait de leur premier EP qui sortira le 18 octobre prochain. Hanami est un duo formé en 2017 par Maxime Lunel et Joachim Müllner. Le projet naît d’un désir commun d’une chanson française moderne sur des productions électroniques d’influences communes (James Blake, Bon Iver, Ry X, Atoms For Peace).
Très bon week-end à tous !
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...