Arnaud Puig aka ARDPG à la Galerie Artistik Rezo, au nom de l’imagination !
Arnaud PUIG aka ARDPG joue avec les contrastes et les oppositions. Il manipule les mots, les inspirations, et confronte des éléments qui n’ont pas de points communs… à première vue. Une exposition qui s’annonce surprenante et ludique !
« Pour cette exposition, j’ai souhaité réfléchir et travailler sur l’imagination.
Nous sommes constamment confrontés à des images, des publicités qui nous montrent quoi faire, quoi acheter, quoi regarder.
J’ai donc voulu permettre au spectateur de travailler son imaginaire ; en lui proposant de penser une partie de l’œuvre, je le laisse avoir le pouvoir créatif qui va lui permettre de projeter et d’imaginer quelque chose de personnel et de propre à son univers. Ainsi, au lieu de montrer un portrait, je vais décrire un portrait, afin que l’image se dessine dans son esprit. Chaque visiteur va alors concevoir une œuvre unique, personnelle, qu’il pourra confronter avec les autres, pour compléter les visions de chacun…
L’imagination ne demande pas beaucoup de matériaux ; j’ai choisi de construire une exposition où la majeure partie des éléments qui la composent sont issu d’un recyclage. Là encore l’imagination est au cœur du processus : si j’utilise du bois par exemple, on peut se demande ce qu’il a vécu, à quoi il servait…
L’imagination est une vision ouverte sur l’art, sur des œuvres, des artistes que l’on a déjà côtoyés mais ici c’est aux visiteurs d’envisager la suite des choses… »
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...