Les réalisations estivales de nos artistes
L’été, ce n’est pas les vacances pour tout le monde ! En cette période de rentrée, nous vous proposons un retour sur les grandes fresques réalisées par les artistes de la galerie Artistik Rezo…
Andrea Ravo Mattoni
Andrea Ravo Mattoni a effectué un mur en Italie pour le musée à ciel ouvert de Camo, dans le Piémont. Suivant sa volonté d’amener l’art des grands maîtres dans l’espace public, il représente ici l’œuvre “Saint-Sebastien” de Tanzio da Varollo Varollo, exposé à la National Gallery de New-York.
Bault
A l’occasion du Coop Live Festival à Puilacher, la cave coopérative se transforme en lieu d’art, de culture et de fête. Bault s’est emparé d’une grande cuve de ce site de production pour y installer un personnage emblématique de son univers.
Erell
En collaboration avec l’association Art Exprim, Erell a réalisé une fresque dans le 18e arrondissement avec les enfants du quartier. Un projet en deux phases, qu’il complètera courant septembre.
EvazéSir
Le duo d’artistes EvazéSir a réalisé une impressionnante fresque à Aubervilliers, intitulée Intrusion, dans le cadre du festival Regard Neuf 3 et avec le soutien de l’OPH. On rentre ici dans l’intimité d’une famille, quotidien régulièrement croqué par les artistes.
Romain Froquet
Romain Froquet a investi la Karrière avec ses arbres stylisés. Son travail, entre abstraction, spontanéité et structuration, a trouvé un écrin dans ce lieu atypique au cœur de la Bourgogne.
Levalet
Levalet a installé ses personnages plein de vie à Hambourg, dans le cadre de MS Artville. Il travaille la plupart du temps à l’encre de Chine, puis colle ses dessins dans la rue. Son travail dialogue toujours avec l’environnement direct dans lequel il s’inscrit, à l’image de cette installation en Allemagne.
Théo Lopez
Théo Lopez, lui, s’est rendu dans le Centre, à Yvoy-Le-Marron, pour réaliser une grande fresque, dans le cadre de la 6eme Biennale d’Art contemporain de Sologne.
Madame
Au début de l’été, Madame a investi le phare de Saint-Tropez. L’artiste a souhaité rendre hommage à la mer, fragile et précieuse, en faisant du phare un lien entre terre et mer, entre cette force et cette fragilité. « Habiller le phare, c’est un peu comme habiller une étoile, et pas n’importe laquelle, puisque c’est celle, qui, dans l’obscurité, protège et guide… »
MonkeyBird
C’est en Suisse que les MonkeyBird se sont installés pour peindre une fresque de 9 x 15 mètres, dans le cadre de la résidence d’artistes Luxor Factory, au Locle. Un mur emblématique de leur univers, entièrement réalisé au pochoir.
Zdey
Zdey s’est rendu à Morlaix, ville célèbre par son imposant viaduc surplombant la ville. Il a installé ses lignes graphiques sur une façade de la ville, à l’aide de 250m de scotch et 8 bombes aérosol.
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...