En octobre, une 10e bougie pour MaMA !
Rendez-vous incontournable des passionnés et des professionnels de la musique, le MaMA Festival prend, chaque automne, ses quartiers à Pigalle, aux pieds de Montmartre.
À la fois festival et convention
Loin d’être un simple festival, le MaMA Festival est un événement ancré dans l’industrie musicale. C’est le lieu de rencontre entre professionnels, proposant des ateliers, showcases, apéros. C’est également l’occasion d’approfondir ses connaissances du milieu de la musique car le MaMA organise plus de 150 conférences. Par exemple, cette année, entre autres, seront soulevées les questions de la place des femmes dans la filière, de l’activisme chez les artistes, de la valeur du streaming ou encore le sponsoring des festivals.
Un festival axé sur la découverte artistique
Le MaMA Festival, c’est aussi une programmation à trois têtes pour dénicher les nouveaux talents. On y retrouve les lauréats du tremplin Inouïs du Printemps de Bourges : Calling Marian, Di#se et Silly Boy Blue et également d’autres artistes émergents français et internationaux tels que Lord Esperanza, Bandit Bandit, Corps ou encore Oscar Jerome. Éclectique, la programmation offre un parcours mobile dans les avenues de Pigalle, allant de la Machine du Moulin Rouge aux salles du Lycée Jacques Decour en passant par le Bus Palladium, Le Carmen ou encore les Trois Baudets, et auditif avec de l’électro et du jazz mais aussi du rock, de la pop et de l’urbain, plus présent cette année.
Comptant déjà une dizaine de noms très alléchants, le MaMA Festival se targue aujourd’hui d’en révéler 28 de plus ! Parmi eux, Hervé, étoile montante de la nouvelle scène française, voix de velours et synthé énergique, Molécule, qui présentera son nouveau live Acousmatic 360, véritable expérience pour les auditeurs plongés dans le noir complet, au cœur de la technologie de l’hyperréalisme immersif sonore, ou encore la Néo-Zélandaise Tiny Ruins, qui bercera la salle d’une folk envoûtante et chaleureuse.
Rendez-vous donc à So’Pi (pour South Pigalle) les 16, 17 et 18 octobre pour découvrir et redécouvrir un lieu de vie singulier et les futurs grands noms de demain.
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...