Paris en été : 5 expositions à faire en famille !
Pour vous, nous avons sélectionné cinq expositions à Paris, pour les petits et les grands… Profitez des grandes vacances pour découvrir de nouveaux lieux et apprendre plein de nouvelles choses !
Corps et Sport, à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Technologies de pointe, géopolitique, sociologie, économie… le sport est un sujet de société qui convoque des domaines scientifiques et techniques très divers ! Tapis équipés de capteurs, plateforme de force pour mesurer son impulsion… de nombreux dispositifs ludiques sont de la partie pour faire marcher vos jambes comme votre tête ! N’attendez pas pour vivre une exposition qui sort des sentiers battus ! Un programme riche en adrénaline dès 7 ans.
Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe
L’exposition propose un parcours interactif permettant de découvrir en s’amusant les yôkai, créatures surnaturelles issues du folklore japonais. La scène artistique japonaise se nourrit de multiples influences et cultures ; si elle repose sur une tradition millénaire, elle a également face à elle le miroir de la culture manga, anime et jeux vidéo. Découvrez une sélection d’œuvres de Takashi Murakami et de son collectif artistique la Kaikai Kiki, comme : Aoshima Chiho, Aya Takano, Mr…
Les Drôles de petites bêtes au Musée des Arts Décoratifs
Le musée consacre une exposition aux Drôles de petites bêtes et à l’univers d’Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes… Grâce à une scénographie ludique et ingénieuse qui joue sur les échelles et les sensations, cette rétrospective plonge les visiteurs dans le monde de l’enfance et du merveilleux.
Carte blanche à Mr. et Pharrell Williams au Musée Guimet
L’installation, conçue spécifiquement pour la rotonde, comprendra un ensemble de nouvelles peintures et de sculptures de Mr. L’environnement immersif imaginé par le duo sera peuplé de figures enfantines colorées, nées de la rencontre de l’imaginaire de Mr. et de l’univers créatif de Pharrell Williams. L’occasion de découvrir et faire découvrir la magnifique collection du Musée Guimet.
Illusions au Palais de la découverte
Les illusions sont surprenantes, intrigantes et amusantes, mais elles nous éclairent aussi beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau. Une quarantaine de mises en situation interactives jalonnent le parcours de cette exposition. Après avoir joué, vous devrez décrypter les tours que ces illusions jouent à notre cerveau, afin qu’elles n’en soient plus ; en insistant en particulier sur la façon dont votre cerveau traite l’information perçue.
[Source : communiqués de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...