Un Samedi au Fort d’Aubervilliers : exposition, concert, cinéma en plein air !
Tout l’été, le Fort d’Aubervilliers accueille de nombreuses activités ! Découvrez dès maintenant le programme du Samedi 27 juillet.
De 14h à 19h : Sports & Arts Urbains
L’Histoire du Fort, c’est l’émergence des premiers rassemblements de la culture Hip Hop dans les années 80. Nom de code, Fêtes et Fort. Cette journée est placée sous le signe des sports et arts urbains : escalade, initiation au BMX, ateliers danse, graff… DJ Kawika, journaliste globe-trotter en quête de pépites housy et groovy rythme l’après-midi et fait chauffer le dancefloor.
De 14h à 19h : Exposition Marc Pataut ” Les images sont des Mots”
Accessible pendant tout le mois de juillet, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h, en entrée libre. Exposition menée par la Ville d’Aubervilliers dans le cadre du partenariat avec le Jeu de Paume.
19h30 : Bal Hip Hop avec la Manufacture III
On se met en jambe avec quelques pas de base à apprendre et on se lance le défi ! En mode Free Style, danse debout, break danse, cinquantenaires old school ou minots avertis remontent à la source : les danses urbaines recréent les cercles sous la Halle et la battle promet d’être endiablée…
22h : Cinéma plein air “Do the Right Thing” de Spike Lee
Sorti en 1989, “Do the Right Thing”, reflet de la culture hip-hop en plein essor aux Etats-Unis à cette époque, est le quatrième long métrage du New-Yorkais Spike Lee.
Durée du film : 2h00. En partenariat avec le Cinéma Le Studio d’Aubervilliers.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...