Que voir en famille en août ?
Les enfants commencent à trouver le temps long ? Il est peut-être temps de les emmener au cinéma afin de combler les jours qui les séparent de la rentrée. Petit bilan des films à voir au cinéma en août, avec ses enfants, ses nièces ou ses petits cousins.
Bien entendu, les films de fin juin et de juillet sont toujours visibles dans une grande partie des cinémas de France. Toy Story 4, UglyDolls, Manou à l’école des goélands ou encore Le Roi Lion sont d’ailleurs à retrouver dans notre article du mois dernier.
Mais le mois d’août n’a pas dit son dernier mot. Trois films très différents sortiront ce mois-ci. D’abord, Playmobil, le film, riposte à peine dissimulée au développement de la franchise cinématographique Lego. Il s’agit bel et bien d’une aventure originale et non d’une adaptation du dessin animé Super 4, visible depuis quelques années sur certaines chaînes de télévision française. Une petite fille s’y retrouve projetée dans un univers rempli de Playmobil afin de tenter de sauver son jeune frère disparu… Sortie le 7 août.
Le 14, deux autres propositions seront à étudier. D’abord, Le Mystère des pingouins, long métrage d’animation japonais réalisé par Hiroyasu Ishida, 30 ans à peine et déjà gorgé de talent. L’histoire d’une petite ville envahie par des pingouins, ce qui va pousser le jeune Aoyama (âgé d’une dizaine d’années) à mener l’enquête, accompagné de son meilleur ami, de sa rivale aux échecs et d’une assistante dentaire un peu étrange. Placée sous le signe du merveilleux, cette totale réussite est adaptée à tous les publics.
L’autre option du 14 août se nomme Dora l’exploratrice. Ou plutôt… Dora et la Cité perdue. Soit l’adaptation live des aventures de la jeune aventurière bilingue, qui a appris des tas de choses à plusieurs générations d’enfants. Cette fois, Dora a grandi et s’apprête à entrer au lycée. Mais ses fidèles compagnons Babouche et Diego sont toujours là pour l’épauler dans une aventure pour petits et moyens, qui risque de fleurer bon l’autodérision, à la manière du remake de Jumanji ou des deux Voyage au centre de la Terre…
Avec ces trois films plus les précédents, il devrait être possible de patienter un peu jusqu’aux premiers jours de septembre, qui font généralement du bien à tout le monde.
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...