La Nuit de l’ICART 9e édition : la fête de la musique
Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille. Cette année, la Nuit de l’ICART fournit l’occasion de célébrer la fête de la musique avec bien des surprises au programme.
Vous n’avez pas encore de plan pour la soirée du 21 juin ? Laissez-vous donc séduire par ces étudiants qui ont prévu de partager leurs découvertes lors de la fête de la musique. Ils invitent le public à déambuler dans leur école, 61 rue Pierre Charron, et proposent différentes ambiances.
De la fanfare Sex Cymbals, qui sera présente à l’entrée de l’école avec la ferme intention de faire du bruit, au concert de Wild Child Charlie qui nous emmènera dans son univers musical indie-pop associé à des rythmes dansants aux tonalités funk, La Nuit de l’ICART promet d’être une expérience inoubliable.
Soirée pluridisciplinaire
En plus des concerts, seront proposés des performances, des expositions, un drag show… Le tout dans cette école-musée originale, dont les murs sont recouverts de street art. Mais on ne peut pas tout dévoiler ! Assurément, il faut venir pour le découvrir !
Aller à la rencontre de ces étudiants, qui ont pour ambition de faire découvrir le travail de jeunes artistes, devrait aussi participer au succès. Leur passion est contagieuse. Investis, tant au niveau de l’organisation, de la programmation que de la médiation pour une soirée qui leur ressemble, ils veilleront en tout cas à la réussite de la soirée.
Pauline Fiquet
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





