0 Shares 3368 Views

Ce week-end à Paris… du 17 au 19 mai

17 mai 2019
3368 Vues

Ah le week-end ! Nous l’attendons tous avec impatience dès le lundi matin mais une fois qu’il est là… on manque d’idées. Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end à Paris , l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme aux petits oignons !

Vendredi 17 mai

Youpi, c’est vendredi !!

Direction La Grande Surface, un des nouveaux lieux phares de la capitale. Une galerie festive créée par Passage enchanté, en collaboration avec le collectif 9e Concept, où vous pourrez boire un verre (ou plusieurs !), écouter de la bonne musique et profiter du lieu investi par des street artistes.


Samedi 18 mai 

Un samedi arty qui commence au Mur Oberkampf

À partir de 10h retrouvez RNST, street acteur et sérigraffichiste, adepte des cultures alternatives sur le Mur Oberkampf. RNST explore et s’amuse avec l’art urbain sous diverses formes : graffiti, affiches, collages, pochoirs. Vernissage à partir de 17h.

Après un bon déj, on descend la rue jusqu’à la galerie Openspace

À partir de 15h, rencontrez la street artiste Madame à la galerie Openspace pour la sortie et la dédicace de sa première monographie, Madame se livre. Un assemblage d’images évadées de vieux albums illustrés et une punchline à double sens quand ce n’est pas davantage : les œuvres de Madame s’affichent dans les rues pour surprendre le chaland, bousculer son œil, ses méninges et lui ouvrir des horizons.              

Pour les férus d’art et les insomniaques, on continue toute la nuit !

Rendez-vous à la Nuit Européenne des Musées 2019. Ce soir-là, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Toute la programmation visible ici.


Dimanche 19 mai 

Chouette, encore une journée pour profiter !

On la commence à La Bellevilloise pour le traditionnel Jazz Brunch Dominical, à 11h30 puis 14h, avec sur scène cette semaine AT Quartet. Les quatre comparses vous interpréteront des thèmes pour la plupart issus du répertoire immense de Django Reinhardt, mais également quelques vieux standards du early swing américain.

On espère que le soleil sera avec nous pour une promenade digestive…

La 4e édition du FestiWall 2019, le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines, se déroulera entre les berges du Canal de l’Ourcq et du Canal Saint-Denisles 18 et 19 mai. Découvrez les créations en live de street-artists émergents ou reconnus sur les murs du 19e arrondissement de Paris.

Pour éviter le blues du dimanche soir, on file dans le Marais

Finissez la journée avec le sourire grâce à Panayotis dans Presque à 21h15 au Point Virgule. L’ancien chroniqueur de Quotidien de Yann Barthès se dévoile sur scène pendant près d’1h, pour un stand-up prometteur sous forme de psychanalyse.

Et pour agrémenter le tout en musique…

On vous conseille l’album de Muthoni drummer queen. Si vous aimez cette artiste, rendez-vous le 21 mai à 20h au Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers, 75011 Paris. Réservations ici.

Très bon week-end et à lundi !

 

 

 

 

 

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
30 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
44 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
53 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...