0 Shares 1399 Views

Zach Oreo et Molitor initient vos enfants et vos adolescents au street art !

Orianne JOUY 13 mai 2019
1399 Vues

Molitor et Endzlab vous invitent à venir découvrir leurs ateliers d’initiation au graffiti dédiés aux enfants et aux adolescents.

Pendant 2h30, les graffeurs en herbe, accompagnés de l’artiste international Zach Oreo, expérimenteront les différentes techniques et outils qu’offre la discipline. Le graffiti fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance et il aime partager sa passion avec les plus jeunes.

  • Première partie : cours théorique sur l’histoire du mouvement graffiti ainsi qu’un passage en revue du kit du parfait graffeur !
  • Seconde partie : les participants seront invités à réaliser leur propre création sur toile et/ou sur casquette. Chacun repartira avec sa création !

Le Molitor : une piscine pas comme les autres

Inauguré en 1929, Molitor a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de paris pour ses deux bassins, ses galas et son ambiance avant-gardiste. Fermé en 1989 et classé aux monuments historiques, le lieu est alors investi par les artistes qui font du bâtiment délabré une immense surface d’art urbain ; il devient le temple de l’underground parisien. En 2014, Molitor renaît en trois mots : pool, art, life. Molitor se veut lieu de rencontres, d’échanges et d’expression où l’histoire s’écrit au jour le jour.

Pour accueillir tout le monde, les petits et les grands, Le Molitor s’est allié à Endzlab. Endzlab est une marque indépendante dédiée à l’art urbain, créée en 2009, à Paris, par le street artiste Zach Oreo. On y retrouve des créations d’artistes internationaux : pack de stickers, tableau, gamme de vêtements en édition limitée ou en pièce unique. En 2017, Endzlab s’associe à la marque de peinture Montana Colors pour créer des évènements et des ateliers à destination du grand public et des entreprises.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
67 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
84 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
107 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...