« Match point » – Première exposition de Mist avec la Galerie Openspace du 11 mai au 8 juin
Venez découvrir la première exposition de Mist avec la Galerie Openspace, poursuivant une histoire en cours d’écriture depuis un peu plus de 10 ans. En mai 2008, le directeur Nicolas Chenus fondait le magazine Graffiti Art et choisissait Mist pour la couverture du premier numéro. Nicolas devint alors son agent pendant trois ans et contribua à son essor sur le marché de l’art. Cette amitié qui n’a jamais cessé donne lieu onze ans plus tard, à une nouvelle collaboration, sous le signe de l’émulation.
Match Point présente les différentes séries de l’artiste ainsi que les nouvelles directions qu’il commence à emprunter, sur la voie d’une liberté totale aussi bien gestuelle que picturale.
Les peintures de cet enfant du graffiti expriment la substance de ses racines mêlant lettrages wild style et son personnage fétiche. Mais alors que le toy design connaît un grand renouveau, et que l’artiste prépare une nouvelle figurine en édition limitée avec les Japonais de Medicom, il est aussi important de le resituer dans l’histoire de la street culture.
Match Point célébrera donc également son travail en volume avec une sélection de toys et de sculptures.
Cette exposition amorce un nouveau cycle sous la forme d’une nouvelle inspiration et d’un nouveau plaisir entre jeu et création. Marqué à vie par le syndrome de Peter Pan, l’artiste, éternel adulescent, s’en donnera à cœur joie dans les quatre salles de la galerie et invitera le visiteur à en faire de même… Attention, surprises en vue !
Vernissage le samedi 11 mai de 17h à 20h
La Galerie Openspace accueille de nouveau Mist pour les derniers jours de son exposition « Match Point ». Ce sera l’occasion de rencontrer cet artiste aussi talentueux qu’agréable, et de jouer une dernière fois au basket à la galerie pour tenter de gagner des éditions limitées et autres goodies !
Rencontre dédicace avec Mist le vendredi 7 juin de 17h à 20h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...