0 Shares 2009 Views

La Nuit de l’Icart, un Night Mess à Bordeaux !

25 avril 2019
2009 Vues

La Nuit de l’ICART Bordeaux – Night Mess, pour la 3ème année consécutive, prend possession de l’atypique espace Saint Rémi ce 29 mai au soir.

Cette soirée inédite sera l’occasion de questionner la notion d’identité, à travers des expériences artistiques immersives et décalées, il s’agit de faire découvrir à chacun les différents masques que peux revêtir l’art.

Night Mess ;

Est pensée et produite par les deuxièmes années de l’ICART Bordeaux (école de médiation culturelle et de marché de l’art). Cette année, elle invite de jeunes artistes bordelais à évoluer au coeur d’une scénographie unique, alliant néon, miroir et jeux de transparence, qui bousculeront la vision du public.

Cette année ;

L’espace Saint Rémi déguise ses murs pour transformer son espace en un monde illusoire. Rejoignez le mess, un univers où la perception de l’art et la notion d’individualité seront questionnées. Il ne s’agit pas de priver nos noctambules de leur personnalité, mais bien de les transporter dans un endroit mystique qui ravira les personnes avides de nouvelles sensations. Tous seront conviés à de nombreuses performances artistiques que propose une programmation éclectique, afin de créer une atmosphère nouvelle et décalée, théâtre d’une utopie crépusculaire.

La programmation met à l’honneur la jeunesse qui habite et fait vivre la capitale girondine.Exposition, performances, concerts live et Dj set.
Quelques têtes d’affiches sont déjà dévoilées : Le photographe acide Thomas Gosset; les danseuses du PESMD présenteront leurs dernières créations; Le Dj Set groovy aux ondes House du fameux trio Les Amplitudes, suivi du rythme électrique et décadent de Billy Vers.

En partenariat avec le BDE de l’ENSAP et dans le cadre du mois de la photographie, une sélection des meilleures créations en lien avec le thème de la soirée sera présentée.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
44 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
52 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...