0 Shares 1075 Views

Philippe Hérard – Exposition personnelle « Cent Regards » – Galerie Joël Knafo

Avec l’exposition « Cent regards », Philippe Hérard pousse à son paroxysme le détournement d’objets communs et pose un regard sensible sur la société dans laquelle nous évoluons.

Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie Joël Knafo, Philippe Hérard continue son exploration en peinture de la nature humaine entre humour et mélancolie. Sa palette de couleur pastel et douce contraste avec ses sujets toujours empreints de solitude.

Ses silhouettes peintes ou dessinées, assises et grimaçantes, proches du gouffre usent de nombreux stratagèmes pour s’abstraire de leur condition. Un homme se crayonne un visage d’enfant sur son corps d’adulte sans tête. Certains grimpent en haut d’immeuble avec des bouées quand d’autres tentent de fuir, perchés sur des vaches dont la seule préoccupation est de brouter le champ dont elles sont l’esquisse.

Philippe Hérard nous force à nous arrêter un instant, à considérer l’absurde dans notre quotidien.

Ses personnages sont suspendus dans le temps dans des situations sans dénouement. Dans une immense poésie et une grande simplicité, Philippe Hérard présente une critique acerbe de la société dans laquelle nous évoluons. Son univers ambivalent, sensible et profondément drôle, trahit à merveille nos questionnements existentiels.

Pour compléter son exposition personnelle, Philippe Hérard réalisera plusieurs collages dans l’espace public qui mêlent peinture et dessins au crayon.

Vernissage le mardi 9 avril à partir de 18h00 en présence de l’artiste

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
440 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
117 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
111 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...