Quai 36 investit la Gare de l’Est avec le collectif ONOFF
Quai 36 prend une nouvelle fois ses quartiers dans une grande gare et investit Paris Gare de l’Est avec le collectif ONOFF pour réaliser une fresque au niveau de la sortie Château Landon de Gare de l’Est. L’objectif ? Introduire l’art là où on ne l’attend pas.
Situé à l’entrée / sortie « Château Landon » de la Gare de l’Est, le projet porté par une initiative de SNCF GARES & CONNEXIONS en partenariat avec Quai 36, revalorise les murs marqués par les dégradations et l’affichage sauvage. Le but étant de repenser le fonctionnalisme des gares en offrant une expérience visuelle et esthétique afin de redessiner le paysage urbain parisien et émerveiller le quotidien des milliers d’usagers.
Quai 36 fait appel au crew ONOFF, un collectif pluridisciplinaire et de renom, qui depuis 2006 évolue sur le territoire national et international, entre peintures murales, installations et commandes artistiques institutionnelles.
Ce dernier interviendra à l’entrée « Château Landon » de la gare sur une surface de 150 m2 pendant quatre jours à partir du 11 avril, où le duo créatif (Jok et Crapo) performera sous le regard des passants. L’œuvre profitera aux 100 000 usagers quotidien de la gare (35 million par an) et se place plus globalement dans une volonté d’inscrire de manière pérenne les gares et les infrastructures urbaines comme de nouveaux territoires pour l’art urbain.
Novatrice et engagée, la Maison de production continue à investir l’espace public en introduisant l’art au cœur de la ville et du quotidien.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...