Une semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme par la Ville de Paris
L’engagement de la Ville de Paris contre la racisme et l’antisémitisme est constant et se traduit notamment par l’organisation de la Semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, du 16 au 23 mars.
Les statistiques publiées par le ministère de l’Intérieur le 12 février mettent en lumière une augmentation de 74% en 2018 des actes antisémites en France. À Paris, en ce début d’année, les deux portraits dessinés de l’ancienne ministre Simone Veil ont été vandalisés et recouverts de croix gammées. Dans ce contexte, la collectivité renforce sa vigilance pour faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme un combat quotidien.
Un riche programme est proposé aux Parisiennes et aux Parisiens, dans la volonté de poursuivre et d’intensifier un travail de sensibilisation, d’éducation et de mémoire, et revivifier sans relâche le sens du collectif, rappeler combien Paris est riche de ses identités diverses et fière de les défendre.
Au programme : expositions, bibliothèque éphémaire, projection, rencontres, ateliers, conférences, débats, concerts, spectacles, promenade-visite, sensibilisation, émissions de radio, etc.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...