Ton sur Ton – La Comédia
À l’occasion de la semaine du dessin qui se déroulera du 25 mars au 1er avril, en tant qu’étudiants de 1ère année à l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, nous voulions créer un événement qui s’inscrirait dans cette actualité artistique et donner une visibilité à des artistes amateurs.
Dans un esprit ludique et une ambiance amicale, nous avons réunis, dans la salle La Comédia le 20 mars à partir de 19h pour l’exposition et 20h pour le concert, quatre artistes, Radis, Clara Simard et Geoffrey le Saout autour d’une exposition plastique et Hear Me Now ainsi que Les Flagorneurs pour une performance musicale.
Radis
Spécialisée dans le dessin, Radis aime tout particulièrement le style BD. Bercée par les dessins animés et les BD, son univers et son style artistique en sont directement inspirés. Plus qu’un art, l’animation et le dessin ont été d‘une grande aide dans sa vie personnelle.
Clara Simard
Dessinant depuis son plus jeune âge, Clara a su trouver son style en s’inspirant du monde qui l’entoure. Pour elle “la beauté n’a pas de modèle” et la plupart de ses œuvres sont des nus féminins chauves. Aimant les arts en général, pour elle, le dessin est l’art d’expression de prédilection qui permet d‘interroger et de communiquer.
Geoffrey le Saout
Illustrateur et graphiste parisien de 23 ans, Geoffrey est également étudiant en alternance chez MJM Graphic Design. Dessinateur depuis toujours, il parvient au monde du graphisme par le biais du cinéma d’animation. Également vidéaste et passionné de bandes dessinées, Geoffrey est un artiste pluridisciplinaire, ce qui s’explique par ses influences diverses et variées.
Hear me Now
Rencontrés sur les bancs du lycée, cette bande de copains, originaires de Paris, aux influences pop punk et rock alternatif, est actif depuis 2015. Avec Matthieu Collas (guitare), Juliette Collas (chant), Aubin Raby (basse) et Marie Brongniart (batterie). Actuellement en demi-finale de l’Emergenza, ils ont sorti un EP l’an dernier, “Unlocked”.
Les Flagorneurs
Groupe formé au lycée jouant originellement du trash metal, leur musique a su évoluer avec le temps et les humeurs de chacun. Composé de Maxime Chrétien (basse/chant), Tony Vérole (guitare/chant) et La Goutte (batterie); leur punk au caractère difficile mais au cœur tendre saura trouver le chemin de vos âmes et du PMU le plus proche.
A propos de l’ICART
Fondée en 1963, l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, est la première école de management culturel en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. En plus de 55 ans, l’ICART s’est implanté dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence.
Grâce à une pédagogie plurielle et innovante qui fait la part belle à l’action, au travail collaboratif, aux rencontres, aux voyages et aux nouvelles technologies, l’ICART forme les managers culturels de demain.
Appartenant au Groupe EDH, l’ICART est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de la Culture, qui délivre des titres certifiés par l’Etat RNCP Niveau I (Bac+5) et II (Bac+3).
ICART PARIS – 61 rue Pierre Charron – 75008 Paris – Tél. 01 53 76 88 00 –
E-mail : paris@icart.fr -Site internet : www.icart.fr
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...