0 Shares 982 Views

Illucity : un parc d’aventures pour explorer les mondes virtuels

Anna Fatout 23 novembre 2018
982 Vues

Un nouveau parc entièrement dédié aux jeux de réalité virtuelle vient d’être créé. Idéal pour ceux qui souhaitent voyager dans l’espace, danser avec des robots, piloter une voiture de course, faire un escape game avec des amis.

En entrant dans cet espace de 1.000m², on est directement mis dans l’ambiance des jeux vidéos. La scénographie, à base de couleurs vives et néons, rythmée par des statues cachées entre les murs aident à s’imprégner de l’atmosphère du lieu.

Des univers à découvrir

L’expérience VR Arcade

Grâce à la technologie de la réalité virtuelle de nombreux types de jeux  sont proposés. Bien sûr pour chaque expérience, il est nécessaire de porter un casque pour pouvoir évoluer.

Quatre espaces sont mis à disposition du public, qui peut choisir entre l’espace VR Film, des petits films d’animation à 360° permettant de découvrir en douceur le principe de la réalité virtuelle. Ensuite l’espace VR Arcade regroupe neuf jeux solo sur différents thèmes, comme une bataille contre des robots. Quant à VR Escape game, c’est un jeu multijoueur où il faut résoudre une énigme en s’entraidant. Enfin, Hyper reality experience est le jeu ultime : plusieurs personnes, equipées d’une arme connectée, évoluent dans une pièce constituées d’éléments dynamiques comme le jeu Toyland

Illucity en quelques chiffres

Il y a au total 20 jeux proposés au public, ce qui permet à 33 personnes de jouer simultanément. Les expériences durent entre 3 et 60 minutes et sont renouvelées plusieurs fois dans l’année. Ainsi chacun peut-il trouver une aventure en mesure de lui plaire.

Situé dans le Parc de la Villette, Illucity espère participer au développement de cette cité destinée aux loisirs, en recevant plus de 100.000 visiteurs pour l’année 2019, chiffre avancé par son directeur Nathan Reznik.

Enfin, le but de ce parc est de se multiplier en France puis en Europe. Un centre va donc s’ouvrir à Marseille dans quelques mois. Et si le succès est le même qu’à Paris, de nouvelles adresses s’ajouteront bientôt à la liste.

Anna Fatout

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
62 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
63 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
78 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...