Alice Merton en concert à la Cigale le 15 mars
Alice Merton sera en concert à la Cigale le 15 mars. Son premier album “Mint” est disponible depuis le 18 janvier 2019.
Grâce à son titre et son EP « No roots » qui a été #1 des classements Itunes pendant plusieurs semaines, Alice Merton a accumulé plus de 250 millions de streams et 140 millions de vues sur YouTube et a été certifiée Disque de Platine dans 7 pays et Disque d’Or aux Etats-Unis.
À PROPOS DE ALICE MERTON
« No roots », une phrase qui semble bien résumer la vie de la chanteuse Britannique /Allemande Alice Merton.
Après 4 pays et 11 déménagements, elle commence à faire ses premiers pas dans l’industrie musicale. Avec succès, « No Roots » atteint le haut des classements sur iTunes, Spotify, Shazam …
Elevée au Canada, finissant ses études en Allemagne puis déménageant en Angleterre avec sa famille, Alice est devenue une habituée du déballage/emballage de cartons.
Dans son premier single « No Roots », elle décrit sa vie, celle d’avoir eu plusieurs maisons et en vient à réaliser que sa maison n’a jamais été un lieu précis
À l’âge de 5 ans, elle commence ses premiers cours de piano classique, 4 ans après, elle commence les cours de chant.
Après avoir passé plusieurs années à suivre une formation classique, Alice a découvert l’art de l’écriture durant un de ses cours au lycée en Allemagne. A cet instant, elle a décidé d’étudier l’écriture et de poursuivre son rêve de devenir auteur/compositeur professionnelle.
En parallèle à ses études, elle a commencé à travailler avec différents producteurs. « Trouver le bon producteur, c’est comme trouver la pièce manquante du, vous savez que c’est là quelque part, mais ça prend beaucoup de temps pour le trouver. » Cependant, après avoir été présentée à Nicolas Rebscher, un producteur berlinois, elle savait qu’elle l’avait trouvé.
Produisant une pop très analogique et organique et revenant aux basiques de batteries et de bass, ils ont combiné leurs influences personnelles pour créer leur propre style. Les arrangements de Nicolas Rebscher étaient l’addition parfaite aux mélodies d’Alice, combinant la profondeur et la douceur de sa voix grâce à ses sons énergiques et charismatiques.
En agrandissant son équipe avec la designeuse Susann Bosslau et créant son propre label Paper Plane Records avec son manager, Alice Merton a définitivement adopté la méthode du Do It Yourself mais elle est convaincue que c’est la bonne décision pour le moment.
« Ça prend du temps de se développer en tant qu’artiste, de nos jours il y a beaucoup de pression venant des labels. Je voulais pouvoir être libre en ce qui concerne ma musique».
Retrouvez également Alice Merton cet été aux Vieilles Charrues le 20 juillet
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...