Du 11 au 23 mars soyez « À Contre Sens » !
L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 lance la 23e édition du Festival À Contre Sens, qui a pour but de promouvoir la jeune création artistique.
Du 11 au 23 mars au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce festival, gratuit, réunira 21 compagnies. Elles auront l’occasion de se produire deux fois, face à un public de personnes curieuses intéressées par le spectacle vivant, de professionnel·le·s et d’étudiant·e·s.
Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création à la Sorbonne Nouvelle. Le Festival À Contre Sens est l’événement majeur de l’année, organisé par une équipe constituée exclusivement de bénévoles.
Depuis maintenant 23 ans, le Festival réunit moult acteurs et actrices du spectacle vivant au sein d’un événement public, qui donne l’occasion de découvrir de nouvelles personnalités artistiques et leur apport à la scène contemporaine. Durant ces quinze jours, comédien·ne·s, metteur·se·s en scène, scénographes, régisseur·se·s, danseur·se·s proposeront l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour une expérience riche et unique.
Au cours de cette édition, le public et les compagnies auront la chance de se retrouver lors de rencontres, afin d’échanger autour des représentations et de se nourrir des ressentis de chacun. Par ailleurs, différents prix sont décernés à l’occasion du Festival pour souligner les qualités du travail fourni par les compagnies, parmi lesquels : le Prix du Jury décerné par l’équipe de l’ATEP3, le Prix du Public, ou encore le Prix Lycéens, dans le cadre d’un partenariat entre des établissements scolaires et l’association.
Retrouvez la programmation complète du festival ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...