Sortir les femmes de l’ombre, 2e édition
À la suite d’une longue réflexion sur la représentation de la femme, l’artiste Lilyluciole souhaitait mettre en lumière des femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l’art. C’est ainsi que le projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » voit le jour.
Ce projet artistique a pour but de montrer la richesse de la création par la présence de femmes d’exception. Il met à l’honneur sur deux jours des personnalités aux talents aussi divers qu’éloquents. De la danse, au slam en passant par l’art ; la culture est mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées.
Ce projet s’engage et s’interroge sur la place des femmes artistes dans nos sociétés modernes. Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes.
Durant deux jours, le 8 mars et le 23 mai 2019 « Sortir les Femmes de l’Ombre » initiera un espace-temps durant lequel des passerelles, des rencontres, des liens de partage et de solidarité seront créés.
C’est d’abord au sein du lieu mythique 59 Rivoli, le 8 mars que « Sortir les Femmes de l’Ombre » lancera sa seconde édition.
Puis, le projet prendra place dans un second temps, le 23 mai à l’EP7, espace culturel éclectique et original.
Au programme, une table ronde et des performances artistiques produites exceptionnellement pour l’événement par une sélection d’artistes femmes aussi singulières que talentueuses.
Retrouvez tout le programme de l’événement ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...