Che Malambo, un duel fougueux et viril à Bobino
Che Malambo, un spectacle unique et entrainant arrive pour la première fois à Paris pour s’emparer de la scène de Bobino du 30 janvier au 21 avril 2019.
Composée de 12 artistes, à la fois danseurs et musiciens, cette troupe dirigée par Gilles Brinas met à l’honneur « L’art des Gauchos » à travers un spectacle exaltant aux rythmes ardents. Le Malambo, est une danse exclusivement masculine au cours de laquelle les hommes s’affrontent en tapant des bottes, rythmée aux sons des « bombos », tambours en bois et en peau. Les « boleadoras », lassos munis de boules de bois aux extrémités, virevoltent puis sont frappés au sol en parfaite synchronisation avec les pieds des danseurs. C’est aussi l’une des danses majeures en Argentine dont Gilles Brinas, chorégraphe et danseur, s’est épris, surpris par la qualité exceptionnelle de technicité, de rythmique et par la prestance masculine au point de créer sa compagnie en 2005 afin d’offrir un spectacle de zapateados* surprenant.
Le chorégraphe n’en est pas à son coup d’essai et a déjà fait ses preuves comme danseur dans de nombreux ballets, dont celui de l’Opéra de Lyon mais aussi aux côtés de Maurice Béjart et Robert Hossein.
Il a su mettre en lumière, par le biais de ce spectacle exceptionnel, des personnages énigmatiques, mi-hommes, mi chevaux, au charme profond, entre virilité et puissance. Un jeu de pas rapide et vigoureux, inspiré du galop de l’animal, dont s’emparent les danseurs afin d’offrir une chorégraphie sensuelle d’une danse affirmée et ambiguë.
De la grâce à l’embrasement, Che Malambo a bien l’intention de surprendre son public et de le plonger dans un tourbillon d’émotions en plein coeur de l’Argentine.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Ce week-end à Paris… du 22 au 24 novembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi...
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...