Miraï, ma petite sœur
Miraï ! Le nouveau-né monopolise toute l’énergie et l’attention des parents qui en oublient presque le petit garçon. Alors quand tout ne va plus, le monde des souvenirs et l’imaginaire lui ouvrent les portes d’un monde fantastique dans lequel il se réfugie.
C’est un véritable saut dans le temps. Le film nous replonge dans toute la vitalité et la puissance qu’est l’enfance. Cette période où la vie est un jeu d’exploration et de découvertes….
Dans le jardin, Kun laisse galoper son imagination façonnée par les histoires de ses parents. Il fera la rencontre de personnages loufoques et fantastiques, de ses parents plus jeunes et surtout de Miraï… une Miraï plus âgée qui agit comme une grande sœur envers lui.
Dans la maison, Kun vivra des moments de famille autour de vieux album photos. Il va, par le biais des souvenirs de ses parents, comprendre que ses parents ne sont pas nés « papa » ou « maman » mais qu’ils le sont devenus. Et que tout comme eux, Kun doit apprendre à devenir un grand frère.

La fraternité de Hosada apparait alors, non pas comme quelque chose d’innée, mais plutôt comme un chemin que chacun doit parcourir à son rythme. Comprendre l’autre pour mieux l’aimer.
Juliette Chambon
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





