0 Shares 4554 Views

A star is born, un chef d’œuvre de Bradley Cooper

Lucie David 20 novembre 2018
4554 Vues

Troisième remake du film de 1937 par William A. Wellman, A Star Is Born, premier film réalisé par Bradley Cooper, est diffusé sur les écrans français depuis le 3 octobre 2018 et a déjà commencé à marquer les esprits des curieux s’étant rendus en salle pour le découvrir.

La première scène donne le ton ; un concert, des guitares qui hurlent, une foule qui acclame. Le film nous parle de Jackson Maine, une star de country alcoolique qui voit sa carrière en déclin et qui va rencontrer par hasard Ally, chanteuse à ses heures perdues, qui va bouleverser sa vie. Ils tomberont follement amoureux l’un de l’autre, et Jackson, impressionné par le talent indéniable d’Ally, lui propose de partir en tournée avec lui afin de la faire connaître. La notoriété de la jeune femme va exploser et elle sera propulsée au rang de star internationale tandis que Jackson, incapable de se débarrasser de ses vieux démons, va sombrer dans l’auto-destruction.

Tant dans la réalisation que dans son jeu, Bradley Cooper marque les esprits au travers de ce personnage torturé qu’est Jackson Maine aux côtés d’une Lady Gaga rayonnante. Peut-être retrouve-t-elle en son personnage une part de son histoire et de son parcours musical chaotique. Quoi qu’il en soit, on découvre tout le long du film une industrie complexe et faisant partie intégrante de la vie des artistes, ses bons et mauvais côtés, mais également comme il est difficile de rester intègre dans un monde qui nous influence constamment.

Le film nous montre la déchéance d’une star malgré une vie d’apparence idéale. Qu’importe si l’on estime que nos choix sont les bons, qu’importe la force avec laquelle on aime, qu’importe la liberté que l’on pense avoir, s’il y a une faille quelque part alors il est bien difficile de s’en relever dans un monde si étouffant et Jackson Maine en sera le parfait exemple.

Sur tout les plans, A Star Is Born est un réel chef – d’oeuvre .
Le jeu incroyable s’accompagne d’une bande originale de grande qualité qui ne fait que décupler l’émotion ressentie tout du long. On vibre, on frissonne et on pleure devant l’histoire d’amour déchirante d’Ally et Jack au rythme de la musique.

Lucie David

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
44 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
58 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
64 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...