Festival Notes d’Automne fête ses 10 ans
Depuis dix ans Pascal Amoyel, directeur artistique du festival Notes d’Automne nous invite à découvrir une sélection d’artistes talentueux au sein d’un festival conçu pour faire dialoguer les arts. L’occasion d’assister à des créations innovantes et dans l’air du temps.
Le temps d’une semaine, musiciens, comédiens et danseurs vont partager leur goût pour la rencontre entre chaque discipline. En effet, le festival accueille des artistes de renoms qui acceptent de se lancer dans des performances inhabituelles, tels que le groupe vocal Opus Jam, le comédien et metteur en scène Arnaud Marzorati, ou encore Murcof et ses créations de musique électronique.
Cette année la thématique de cette 10e édition est « Chocs et fusion ». Ces concerts spéciaux sont des rencontres musicales entre deux univers artistiques. Véritables défi pour les artistes, ils représentent également une incroyable opportunité de symbiose musicale.
Ainsi, samedi 23 novembre, on pourra écouter et voir Vanessa Wagner et l’électro, Ophélie Gaillard et le hip hop, mais également le duo Virginie Robilliard et Thomas Guei à la rencontre du violon et des percussions africaines. Car chaque année, ce festival fait aussi résonner des œuvres anciennes et d’autres plus modernes, en laissant à chacune d’elles l’espace nécessaire pour s’exprimer.
Restez donc à l’affût, ouvrez grand vos oreilles et venez découvrir cette nouvelle programmation qui promet d’être de qualité !
Violaine Cheyrias
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...