Exposition « Narration » – Galerie Magnetic Art Lab – Bordeaux
Le Group Show « NARRATION », réunissant les artistes qui ont écrit leur talent sur les murs de la Base sous-marine de Bordeaux, vous invite à revivre l’expérience immersive de « Légendes Urbaines » sur une mise en scène minimale et urbaine dans ce nouvel espace d’exposition du 16 novembre 2018 au 31 janvier 2019.
Plateforme créative et récréative, épicentre d’un nouveau souffle artistique, le Art Lab a pour ambition de décloisonner les pratiques polymorphes et de cristalliser les énergies autour d’une ligne contemporaine, figurative ou abstraite, lyrique ou subversive.
ARTISTES REPRÉSENTÉS
Aerosept / Andrea Ravo Mattoni / Ardpg / Bault / Charles Foussard / Erell / Gris1 / Madame / Monkey Bird / Nasti / Romain Froquet / Rouge / Stéphane Carricondo
Vernissage le jeudi 15 novembre 2018 à partir de 18h
[Source : communiqué de presse]
L’association Pôle Magnetic, présidée par Pierre Lecaroz, est à l’origine de Magnetic Art Lab et du M.U.R Bordeaux.
A PROPOS DE PÔLE MAGNETIC
L’aventure a commencé en 2013 par la création de la page Street Art Bordeaux sur Facebook pour partager nos découvertes au grès des rues et faire connaître le street art de notre ville.
Devant le succès rencontré sur internet, nous avons décidé de pousser l’expérience par la fondation de l’association Pôle Magnetic, une structure active apte à l’élaboration de projets concrets.
Pôle Magnetic se positionne au coeur de la vie culturelle bordelaise en la ponctuant de temps forts : expositions, animations, performances in situ, débats/conférences, ateliers, etc …
Notre structure s’appuie sur un réseau professionnel et associatif, d’artistes, de collectifs et de fervents adhérents (passionnés, curieux et néophytes).
Pôle Magnetic fait le choix de se tourner vers le monde, en privilégiant l’échange entre les artistes locaux, nationaux et internationaux. Par cette dimension interactive, l’association, résolument inscrite dans les orientations culturelles de Bordeaux, espère contribuer au rayonnement patrimonial de la ville.
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...