Fotofever Paris 2018 – Carrousel du Louvre
Fotofever Paris, la première foire internationale dédiée à la collection de photographie contemporaine, se déroule au Carrousel du Louvre du 8 au 11 novembre 2018.
Pour sa 7e édition parisienne, fotofever offre une expérience élargie aux 12 000 visiteurs attendus en accueillant 100 galeries exposantes dont 2 tiers de solo et duo shows et 250 artistes internationaux, avec toujours la même ambition : faire découvrir la diversité de la photographie contemporaine et encourager la collection !
60% de galeries étrangères avec 20 pays représentés
60% des exposants sont des galeries étrangères avec 20 pays représentés, notamment l’Italie avec Passagi Arte Contemporanea et Galleria L’Affiche, la Corée du Sud avec AN INC., l’Espagne avec Fifty Dots Gallery, la France avec Galerie Goutal et Kerchache Pivaty, mais aussi le Canada et le Brésil.
Le Japon à l’honneur
À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques France-Japon, fotofever met à l’honneur la fascinante scène photographique japonaise avec son programme JAPONOGRAPHIE et accueille 10 galeries basées au Japon dont Einstein Studio, GINZA Gallery G2, Kichijoji Gallery, Gallery Suchi et tezukayama gallery. Le Japon est aussi présenté comme source d’inspiration pour les artistes occidentaux, comme César Ordóñez et sa série de portraits intitulée Ashimoto (« les pieds » en japonais), qui fait l’affiche de l’édition 2018.
Le premier YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE
Nouveau cette année, fotofever paris lance la première édition du YOUNG TALENTS FOTOFEVER with Dahinden, un tremplin offrant à trois jeunes talents de la photographie leur première exposition dans une foire internationale, produite par le laboratoire Dahinden. En parallèle, fotofever continue d’accueillir des prix partenaires faisant émerger de nouveaux talents de la photographie, tels le prix Objectif Femmes ou le prix FotoMasterclass dont les lauréats sont exposés à fotofever paris 2018.
La Ruche
Toujours dans sa mission de découverte et d’accompagnement des acteurs émergents de la photographie, fotofever lance la Ruche, une nouvelle section de la foire composée de 40 « starter walls » : des murs à petit prix, permettant à de jeunes galeries d’accéder à leur première foire et aux plus établies de présenter leurs très jeunes talents.
START TO COLLECT
Avec le programme START TO COLLECT, fotofever continue de développer des initiatives innovantes qui encouragent la collection.
Paris Photo
En 2018, fotofever paris fait partie du programme « À Paris pendant Paris Photo » auquel les VIP et GUEST de Paris Photo ont accès sur présentation de leur pass. Des navettes gratuites fotofever seront mises en place entre le Grand Palais et le Carrousel du Louvre.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...