Street Aix Project – Aix-en-Provence
Festival de street art organisé par Ka Divers en partenariat avec le CROUS Aix-Marseille-Avignon. Le rendez-vous est lancé ce mois d’octobre, pour vivre la création en grand, avec la création d’une œuvre sur façade et sur d’autres espaces d’expression.
L’art urbain s’invite à Aix, en couleurs, pour innover, magnifier notre ville qui se tourne vers ces nouvelles formes d’expression, modernes, vibrantes, à l’image des villes monde.
Nous amener à partager et à porter un nouveau regard sur l’espace public transformé par l’art, offert à tous, vivant.
Notre envie, est à terme, de faire d’Aix-en-Provence et ses alentours, un Musée à Ciel Ouvert (MACO) en créant un parcours d’œuvres street art originales signées par des artistes de renom.
Le public est invité durant ce mois d’octobre à vivre :
- Création d’une œuvre murale sur façade avec PABLITO ZAGO du 15 au 19 octobre. Inauguration le 19 octobre – Façade de l’Estelan, Av. du Maréchal Leclerc. Résidence étudiante du CROUS.
- Création d’une œuvre murale avec RUSS du 8 au 12 octobre. Inauguration le 11 octobre – Entrée parking – Cité universitaire de Cuques, 20 rue de Cuques.
- Projet artistique et pédagogique : une fresque murale sera réalisée par les jeunes aux côtés de l’artiste SWED ONER, sur les murs extérieurs de la cour d’école d’Arbaud. Inauguration le 9 novembre.
- Des temps de rencontres artistiques sont organisés pour les scolaires/jeunes et tous publics in situ durant les temps de création.
Festival amorcé en 2017 où nous avons invité GODDOG qui a signé une très belle œuvre sur un des bâtiments du CROUS.
Toute la programmation du festival en détail ici.
[ Source texte : communiqué de presse ]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...