Automne 2018 : que voir au cinéma en famille ?
Les vacances de la Toussaint arrivent, avec leur lot d’averses, de bourrasques et de thermomètres en berne. De quoi avoir envie de se ruer en famille dans la salle obscure la plus proche… mais pour voir quoi, au fait ?
Parmi les films déjà sortis, on peut citer la fameuse Prophétie de l’horloge, réalisée par Eli Roth alors qu’on dirait du Tim Burton dernière période. L’auteur de Hostel livre une aventure trépidante (et un peu flippante, aussi) autour d’une maison dans laquelle le temps se suspend. Du côté des acteurs adultes, Cate Blanchett et Jack Black s’en donnent à coeur joie. Ce sera de toute façon plus indiqué que d’aller voir Alad’2, nouvelle kevadamserie franchement pénible, où même des acteurs qu’on aime bien (Eric, Ramzy, Jamel Debbouze) sont à la limite de nous insupporter.
Fraîchement sorti (17 octobre), Yéti et compagnie sera susceptible de réunir toute la famille, y compris les plus jeunes. Co-réalisé par Karey Kirkpatrick (le chouette Nos voisins les hommes puis le gênant Dans ses rêves, avec Eddie Murphy), le film réexploite une nouvelle fois le mythe du Bigfoot, mais à l’envers : cette fois, c’est un village de yétis inoffensifs qui croit apercevoir une créature terrifiante qu’on appelle l’être humain.
Le 24, ce sont Jean-Christophe et Winnie qui débarqueront dans un film fait d’animation et de prises de vues réelles. Après Paddington et Pierre Lapin, c’est un autre animal célèbre qui viendra se frotter à l’espèce humaine… et en particulier à son vieux copain Jean-Christophe, qui a perdu toute sa fantaisie en devenant adulte. Winnie l’Ourson, grand fan de miel, devra tenter de le sortir de sa torpeur. Un divertissement d’autant plus attirant que le Jean-Christophe en question est incarné par un certain Ewan McGregor.
Pour les pré-ados et ados, signalons la sortie d’un deuxième Chair de poule, sous-titré Les Fantômes d’Halloween. Hélas, il se fera sans Jack Black, ou presque, celui-ci n’effectuant qu’une apparition dans cette suite où de jeunes gens doivent de nouveau faire face à l’invasion de monstres issus de l’imagination du fameux RL Stine, auteur incarné par Black dans le premier volet et célèbre pour avoir terrorisé plusieurs générations de lecteurs et lectrices. Qu’on se rassure : ici, l’ensemble est gentiment effrayant et salement rigolo.
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...