Duel Opus 3 – Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
27Après avoir triomphé en France et à travers plus de 39 pays, le duo d’humour musical Duel se féminise pour un troisième opus.
Nathalie Miravette, pianiste aux doigts de fée rejoint Laurent Cirade (violoncelle). La féminité brute de l’un rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre et la partition devient savoureuse. Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, se toisent avant de se livrer un combat à coup de notes bien senties et d’accords implacables. On entend les frustrations, on ressent les désirs, on comprend que l’heure est grave et le conflit aigu. Le duo devient Duel, et le spectateur est embarqué dans une battle aux accents baroques, où classique, jazz et rock se renvoient dans les cordes. Les instruments s’invectivent, se répondent, se provoquent, puis s’apprivoisent avec talent, poésie… et toujours beaucoup d’humour.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...