Alcest : Kodama show – La Gaîté Lyrique
Venu du black metal, Stéphane Paut, alias Neige, a eu envie de sons plus planants, moins violents. Son inclassable projet Alcest, avec le batteur Jean Deflandre, alias Winterhalter, offre néanmoins des moments intenses, à aborder comme une expérience spirituelle.
Paru le 30 septembre dernier, Kodama est le cinquième album d’Alcest. Attendu, il l’était ce nouveau chapitre de l’histoire du groupe de Neige. En effet, le déstabilisant Shelter avait marqué en 2014 ce que l’on pensait alors être une rupture définitive avec l’univers « metal » tant l’orientation intégralement shoegaze était radicale. Avec Kodama le contrepied du contrepied s’avère parfait.
Le groupe sera accompagné de Céleste, qui joue un mélange de sludge et de post hardcore teinté de doom et de black metal. Les fans de Breach, Neurosis, des débuts de Cult of Luna ou encore de Deathspell Omega peuvent se retrouver dans cette musique, qui peut se résumer en un mot : noirceur. Chaque concert est une performance, le groupe joue dans le noir, éclairés uniquement par des spots rouges et des stromboscopes.
Pour ouvrir cette soirée, les japonais de Vampilia qui accompagnent Alcest tout au long de cette tournée. Ils sont le renouveau de la musique alternative d’Osaka, indescriptibles. “Un magnifique chaos”.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...